T-Systems France, filiale de Deutsche Telekom, annonce l’arrivée d’Eric Monnot au poste de Business Development Manager Automotive.
Fort de près de 30 ans d’expérience dans le secteur IT, Eric Monnot aura pour mission de développer les comptes de l’industrie automobile en France.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace ainsi que de IBM France Sales School, Eric débute sa carrière en 1988 chez IBM en tant que Sales & Account Manager sur le secteur bancaire puis sur celui de l’aérospatial. En 1995, il occupe le poste de Business Manager Manufacturing Industry au sein de J.D. Edwards (devenu Oracle).
En 1999, il intègre Sema Group (devenu Atos), où il occupera deux postes : Sales Director Manufacturing & Transportation, puis Key Account Director pour le compte de la Société Générale. Eric poursuit sa carrière chez Logica (actuellement CGI) en tant que Client Director Automotive, puis Business Development Partner pour des clients grands comptes. En 2015, il devient consultant international en Business Development, avant de rejoindre T-Systems France en 2016.
« L’industrie automobile est un secteur clé et historique chez T-Systems et l’expérience d’Eric dans ce domaine sera un atout certain pour renforcer encore davantage notre présence sur le territoire français » se réjouit Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France. « Nous sommes ravis d’accueillir Eric au sein de T-Systems France qui, grâce à ses compétences variés, représentera un véritable moteur pour accompagner nos équipes. »