in

Hub One dévoile son nouveau livre blanc « Internet des Objets : un nouveau modèle pour capter de nouveaux potentiels »

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, présente son dernier livre blanc consacré à l’Internet des Objets. Destiné aux entreprises, ce livre propose de les accompagner dans leur réflexion sur la mise en place des objets connectés en milieu professionnel et de découvrir les opportunités par cette nouvelle révolution informatique. 

L’Internet des Objets offre de nouveaux relais de croissance pour les entreprises. Au niveau mondial, les retombées économiques de l’IoT devraient ainsi représenter près de 11 milliards de dollars d’ici les dix prochaines années[1]. Les applications liées sont nombreuses et concernent tous les secteurs d’activité : logistique, santé, distribution, industrie, etc. Pourtant, les entreprises se posent un certain nombre de problématiques opérationnelles qui viennent freiner le déploiement d’un projet IoT.

Dans son nouveau livre blanc intitulé « Internet des Objets : un nouveau modèle pour capter de nouveaux potentiels », Hub One fait le point sur la question et souhaite apporter son éclairage sur la mise en place d’une stratégie IoT en entreprises. Hub One présente les clés nécessaires au déploiement d’un projet IoT et met en lumière les opportunités de croissance qui en découlent.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.