in

Quand 3 clics suffisent pour créer son chatbot – Synapse Developpement

IntelligentFAQ, solution innovante d’agent conversationnel (chatbot) et de gestion de FAQ, a obtenu le 6 octobre dernier à Paris, lors de la 10ème édition du forum IT Innovation, le trophée IT Innovation 2016 dans la catégorie Collaboration / Digital Workplace. Les professionnels de l’innovation (réunis au sein de l’Innovation Makers Alliance) et de l’IT (membres du CRIP) ont ainsi récompensé la solution de chatbot développée par Synapse Développement.

IntelligentFAQ a pour ambition de réduire drastiquement le temps de déploiement des FAQ et des chatbots pour les entreprises, grâce à la lecture et à l’analyse automatique de leurs ressources documentaires (documents commerciaux, techniques, argumentaires client, etc.). Une solution étonnamment facile à utiliser puisque 3 clics suffisent pour la déployer : un clic pour lire le contenu textuel fourni (par exemple un site web) et générer une base de questions/réponses, un clic pour l’indexer, et un clic pour intégrer le chatbot sur le site. L’originalité de cette solution réside dans la technologie unique de génération automatique de questions à partir de ressources textuelles et dans la puissance du moteur d’analyse sémantique de Synapse Développement, mobilisé pour comprendre les questions de l’utilisateur du chatbot.

Christophe Rudelle : « Face aux promesses parfois exagérément futuristes d’un dialogue transparent entre un robot et un humain, nous proposons une solution opérationnelle et simple d’utilisation qui répond aux attentes réelles des entreprises et de leurs clients ».

Un atout pour les entreprises, qui optimisent leur relation clients en offrant des réponses qualifiées 24h sur 24h, tout en réduisant leurs coûts de supports.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.