in

Women in tech – Les nouvelles chefs d’entreprise : ces femmes qui dirigent le monde | Infographie

À l’heure où les Femen crient seins nus et couronnes de fleurs sur la tête, où les bimbos siliconées s’affichent en couverture des magazines et où les débats parlementaires sans fin sur la parité homme‑femme pour une éventuelle égalité des salaires et des chances d’accession à de hauts postes font ricaner les machos devant leur télévision ; certaines femmes font leur place de manière incroyable dans le domaine des technologies. Leur croissance peut faire pâlir les hommes influents puisqu’elle pulvérise toutes les statistiques ! Ecoreuil nous propose une infographie originale pour analyser la place des femmes dans le monde des technologies et de saisir le secret de leur réussite.

Qui sont elles ? Dans quels domaines les retrouve t‑on ? Qui sont les investisseurs qui les aident à se développer ? Comment s’épanouissent‑elles au travail ?

Car ces femmes qui réussissent accèdent désormais à de hautes fonctions et prennent même la tête de grands groupes internationalement connus. On peut maintenant les retrouver dans des grands groupes comme Apple, Google ou encore Microsoft où leur présence et efficacité ne fait plus débat. Egalement directrices de groupes phares tels Yahoo, IBM ou encore Youtube, elle engrangent des milliards pour leur entreprises et font leur place au sein des grands dirigeants. Fières de leur réussite, elle redessinent leurs entreprises et amorcent encore plus une conquête rapide du monde des technologies. En étant enfin représentées au classement Forbes des milliardaires, elles défient les machos et s’imposent sur la scène mondiale, insufflant une jeunesse et une dynamique surprenante au grand marché des technologies.

Analyse de la réussite des ces femmes qui ont pris le pouvoir dans un domaine inconsciemment associé aux hommes.

 

Dealsunny - Women-in-Tech

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.