ZyXEL lance son nouveau firmware de sécurité pour renforcer la protection du réseau

Focus sur les réseaux de TPE-PME avec une prise en main simplifiée

  • Le cyber-crime continue de grandir, à la fois en volume et en sévérité. Mais la sécurité du réseau des entreprises suit-elle cette tendance ?
  • ZyXEL améliore son offre de sécurité avec une mise à jour majeure de son firmware, ZLD 4.20, pour ses solutions USG et ZyWALL de nouvelle génération.
  • L’objectif de cette mise à jour est de maintenir les utilisateurs loin des cyber-menaces pour un effort minimisé grâce à de nouvelles fonctionnalités.

Relever le niveau de la sécurité

Alors que le cyber-crime représente actuellement un coût mondial de 113 milliards de dollars par an (coût estimé pour la France à 3,36 milliards d’euros pour les entreprises en 2015 selon une enquête internationale du cabinet Price Waterhouse Coopers PWC), la bonne nouvelle est que la majorité des attaques peuvent être anticipées. La nouvelle brique de Filtrage de Contenu 2.0 apporte aux entreprises ou aux écoles l’assurance que leurs employés ou étudiants ne surfent pas dans des zones dangereuses, et qu’elles sont correctement protégées contre les menaces cachées dans le trafic encrypté en HTTPS.La compatibilité avec PCI-DSS1 signifie par ailleurs que les USG/ZyWALL peuvent sécuriser des transactions bancaires.

Faire plus avec moins

Au fur et à mesure que les réseaux se sécurisent, les cyber-attaques deviennent de plus en plus complexes. ZLD 4.20 accompagne les utilisateurs dans la prise en main de la sécurité grâce à une nouvelle interface graphique plus intuitive. Les assistants « pas-à-pas », Cloud Helper et le portail OneSecurity garantissent ainsi une configuration rapide et un maintien opérationnel de la sécurité du réseau.

Pour les entreprises cherchant des solutions multi-usage, ZLD 4.20 permet désormais aux USG/ZyWALL d’être utilisés comme passerelle Hotspot WiFi grâce à la fonction Hotspot Management permettant de contrôler et de facturer l’accès WiFi tout en conservant l’historique de navigation. Les USG/ZyWALL peuvent par ailleurs être utilisés comme contrôleur WiFi ou être configurés en solution Haute Disponibilité temps réel grâce à Device HA Pro2.

Selon Nathan Yen, Vice-Président de la branche Commercial Gateway Business Center chez ZyXEL :« cette mise à jour de firmware prouve une fois de plus que ZyXEL s’engage continuellement pour améliorer ses solutions afin de répondre aux besoins croissants en sécurité des entreprises. »

Pour Charles Geismar, Chef de Produit Sécurité chez ZyXEL France : « A une époque où la sécurité devient l’enjeu numéro 1 des entreprises, il est essentiel que ZyXEL les accompagne dans ce challenge avec des solutions performantes à tout moment. »

L’offre de sécurité de ZyXEL obtient chaque année depuis 16 ans maintenant la certification ICSA Labs en Information Security Testing. 

ZyXEL

Nouvelle Interface Graphique ZLD 4.20

 

[1]  Payment Card Industry Data Security Standard

[2]  High Availability Pro

 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?