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Ad-Viséo, le premier centre de contacts qui fait entrer les entreprises dans l’ère du digital !

Ad-Viséo : Trouver et fidéliser les clients des entreprises

Les entrepreneurs ont deux points communs : d’une part, ils ne sont pas des professionnels du contact, tant par email que par téléphone. Pourtant, ils ont conscience que cette fonction dite « support » dans les domaines marketing et commercial est indispensable à la réussite de l’entreprise. D’autre part, ils ne sont pas très forts pour toute la partie qui relève des nouveaux usages de la relation clients et prospects, notamment sur les réseaux sociaux. Toutefois, et ils le savent, ces nouveaux outils sont le présent et le futur de toutes les entreprises permettant l’interaction avec leurs clients, leurs prospects, développer leur business en développant leur présence et leur e-réputation.

Dès lors, la question que beaucoup de dirigeants se posent est la suivante : comment faire de mon entreprise un interlocuteur à part entière, capable de communiquer efficacement et massivement, de faire valoir ses compétences, de séduire un grand nombre de personnes, mesurer la qualité des prestations et de la satisfaction des clients, par tous les moyens de contacts tant classiques que modernes, que sont le téléphone, le web, les emails, les réseaux sociaux… le tout dans une stratégie cohérente, réfléchie, qui tire le meilleur de chaque ?

C’est ce que propose Ad-Viséo, le premier centre de contacts multicanal 2.0, qui travaille à l’échelle de tout le territoire national.

La vocation de l’entreprise : aider les clients à conquérir de nouveaux marchés et à fidéliser les clients existants. Pour atteindre cet objectif, plusieurs actions peuvent être mises en place : prospection téléphonique à haute valeur ajoutée, prestations de télémarketing, enquêtes de satisfaction sur mesure, relance des clients inactifs, réception d’appels à vocation commerciale, service clients externalisé pour les e-commerces…

Ad-Viséo : donner aux entreprises les moyens de se développer

Face à un contexte économique tendu et à une concurrence de plus en plus féroce, les entreprises peinent à trouver de nouveaux clients. Or, ce n’est pas toujours évident : comment parvenir à mettre en place des actions efficaces quand on n’a ni la fibre commerciale ni la maîtrise des nouveaux outils de communication ?

D’où l’intérêt de recourir au premier centre de contacts multicanal 2.0 : Ad-Viséo.

Valérie Berger, co-fondatrice, souligne :

« Nous avons une connaissance approfondie des produits, des services et des enjeux de chaque mission que nos clients nous confient. C’est pour cela que nous pouvons proposer des actions ciblées véritablement qualitatives. »

L’enjeu est de taille : d’après une étude réalisée par American Express, 78% des consommateurs ont déjà abandonné une transaction en raison d’un mauvais service client. D’après Lee Ressources, 91% des clients insatisfaits ne referont plus affaire avec une entreprise qui n’a pas répondu à leurs attentes.

Un large panel de services proposés aux entreprises

Grâce à son implantation à Toulouse, à sa politique de formation continue et au suivi individuel, Ad-Viséo valorise l’image de marque des entreprises et contribue à fidéliser leurs clients. Des solutions complètes et packagées permettent de couvrir l’ensemble des besoins :

L’accueil des clients et des prospects (téléphone, Internet, e-mails, chat, réseaux sociaux)

Les missions traitées peuvent être variées : prise de commandes, négociation commerciale sur rebond ou découverte de besoins, closing, service après-vente, relève de standard… La qualité de la relation commerciale qui se crée avec les prospects et les clients permet de les fidéliser.

La prospection commerciale

Ad-Viséo intervient du plan marketing à la réalisation opérationnelle en proposant une démarche qualitative en 5 étapes :

  1. validation des avantages produit,
  2. confirmation des cibles et du couple « produit/marché » pertinent,
  3. rédaction de l’argumentaire (accroche, réponse aux objections),
  4. formation des équipes commerciales,
  5. communication du compte rendu de l’action.

Les équipes de vente sont encadrées et animées pour atteindre l’objectif fixé et, si besoin, les actions mises en place peuvent être réajustées en fonction des résultats obtenus.

Le Community Management (réseaux sociaux)

Ad-Viséo établit un diagnostic préalable pour permettre une présence optimisée sur les réseaux sociaux : qui de Facebook, Twitter, Linkedin est approprié à la cible du client, quel temps efficace y passer, quel budget y consacrer ? Quand la stratégie est définie, les équipes sédentaires expérimentées d’Ad-Viséo réalisent les actions quotidiennes nécessaires pour augmenter la notoriété et la visibilité des entreprises . C’est un levier très efficace pour conquérir de nouveaux marchés et pour fidéliser les clients. Grâce à un solide réseau de partenaires spécialisés, Ad-Viséo peut aussi proposer la création de sites Internet en adéquation avec le budget de ses clients.

Les formations

Plusieurs formations commerciales sont proposées :

  • prospection téléphonique,
  • négociation commerciale (téléphone ou face-à-face),
  • accueil client (téléphone ou face-à-face),
  • gestion d’un client difficile (possibilité de formation en duo avec un psychologue spécialisé dans la gestion des conflits),
  • ressources humaines : conduite des entretiens individuels et professionnels, recrutement, etc.

L’accompagnement RH

Ad-Viséo a développé un accompagnement sur-mesure pour réaliser :

  • les entretiens annuels et les entretiens professionnels : savoir ceux qui sont obligatoires, leurs objectifs, réussir à les conduire pour qu’ils soient une réussite, etc.
  • le recrutement : préparer les fiches de poste, déterminer les objectifs et le cadre de la mission, intégrer et former la personne recrutée, obtenir et trier les CV, la méthodologie du recrutement, etc.

La force d’Ad-Viséo : un mode de management collaboratif résolument moderne

Ad-Viséo tord le cou aux idées reçues concernant les méthodes de management dans les centres d’appels. Pour cette entreprise toulousaine, le bien-être au travail n’est ni un mythe ni un objectif mais plutôt une réalité. Tous les collaborateurs d’Ad-Viséo travaillent dans un environnement épanouissant. Récemment, le management collaboratif a été mis en place. Les commerciaux sédentaires peuvent notamment exprimer et valoriser leurs compétences.

Corinne Le Strat, co-fondatrice, précise :

« Mêler l’intelligence individuelle et collective est indispensable ! C’est grâce à notre organisation basée sur la coopération, la confiance, la convivialité, la créativité et la co-responsabilité que nous pouvons apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.