in

Vade Retro Technology se dote d’une nouvelle identité et devient… Vade Secure

Le spécialiste de la lutte anti-phishing, spear phishing, spam, malware, ransomware, se dote d’un nouveau nom plus en adéquation avec son positionnement sur le segment de la sécurité des emails.

Vade Retro, l’éditeur français spécialisé dans les solutions de protection et de classification intelligente de la messagerie, a connu une croissance record en 2015. Plus de 300 millions de boîtes emails à travers le monde utilisent les technologies de protection et de classification intelligente proposées par Vade Retro, dans plus de 76 pays.

Vade Secure, un nouveau nom pour une technologie déjà mondialement reconnue 

Pour accompagner la dynamique d’évolution sans toutefois complètement rompre avec son nom historique, l’éditeur a donc choisi Vade Secure. Un nom qui se veut plus adapté à l’international, plus simple à prononcersur les marchés anglophones, et coupant avec la notion d’« ancienneté » perçue par les anglo-saxons dans le terme « retro ».

L’éditeur connait une croissance importante à l’international, notamment sur les marchés américain et asiatique. En 2015, la société a réalisé une croissance de 78 % de ses revenus à l’international. L’éditeur a signé plus de 600 nouveaux clients en 2015 et continue d’accélérer son rythme en 2016 avec plus de 650 nouveaux clients sur les 6 premiers mois de l’année. Aujourd’hui, Vade Retro protège plus de 300 millions de boîtes de réception à travers le monde.

Cette croissance, Vade Secure l’a construit grâce à sa capacité d’innovation, ainsi qu’à sa présence physique sur ses marchés cibles. Entre 2014 et 2016, Vade Secure a ouvert 5 nouveaux bureaux (San Francisco, Hong-Kong, Tokyo, Vancouver et Paris). Les technologies de l’éditeur interviennent principalement auprès des entreprises, des Fournisseurs d’accès Internet et des OEM.

Vade Secure, en avant la sécurité 

Vade Secure et nouvelle signature « Advanced Email Protection » mettent également en avant l’expertise sécurité de la société dans un contexte où la menace est grandissante et polymorphe.

Georges Lotigier, PDG de Vade Secure déclare : « Cette nouvelle identité marque le début d’une aventure excitante ainsi que notre ambition de développement à l’international. Nos technologies, en matière de lutte anti-phishing, anti-spear phishing, anti-malware et anti-ransomware, sont mondialement reconnues. Nous avons notamment déposé en 2015 deux brevets internationaux sur nos technologies anti-phishing et anti-spear phishing, nous sommes donc très loin d’être retro ! Nous prévoyons une nouvelle accélération de notre croissance en 2016, notre nom et notre signature vont devenir une nouvelle force pour convaincre les entreprises, les FAI et les OEM, de nous faire confiance ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.