in

Océ PlotWave 345, 365, 450 et 550, des imprimantes qui révolutionnent l’impression de documents techniques

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui le lancement de quatre nouvelles imprimantes grand format noir et blanc, les Océ PlotWave 345, 365, 450 et 550.

Grâce à leurs hautes performances, ces imprimantes peuvent réaliser d’importants volumes de documents techniques en toute simplicité et à faible coût, les destinant tout particulièrement aux groupes de travail très productifs dans les secteurs de l’AIC (Architecture-Ingénierie-Construction) et de l’industrie.

Les Océ PlotWave 345/365 conviendront aux groupes de travail de petite à moyenne taille qui ont besoin d’imprimer des documents qualitatifs très facilement. Les modèles Océ PlotWave 450/550 répondront aux attentes   des groupes de travail plus importants et des ateliers de reprographie dont l’activité requiert le traitement de forts volumes de documents techniques de façon efficace, au quotidien comme en  périodes de forte activité. 

Productivité et Simplicité 

Cette nouvelle série d’imprimantes Océ PlotWave repose sur une conception robuste indispensable pour la  réalisation d’impressions  noir et blanc de qualité professionnelle. Equipées de la technologie Océ Radiant Fusing, elles sont très réactives puisque le temps d’impression de la première page est de seulement 30 secondes en sortie du mode veille, ce qui fera gagner près d’une heure de production par jour aux utilisateurs tout en réduisant leur consommation énergétique de moitié.

Les petits groupes de travail pourront imprimer jusqu’à 6 documents au format A1 par minute avec les Océ PlotWave 345/365 alors que les Océ PlotWave 450/550 seront mieux adaptés à des volumes plus importants puisque capables d’imprimer jusqu’à 10 documents au format A1 par minute.

Pour toujours plus d’efficacité, ces imprimantes peuvent réaliser des numérisations en couleur et des copies en cours d’impression. De même, tous ces modèles intègrent l’outil Océ Publisher Select 2 qui permet de créer, d’imprimer et de gérer simultanément plusieurs jeux de documents techniques.

Grâce à la fonctionnalité de prévisualisation WYSIWYG (What You See is What You Print), les utilisateurs peuvent corriger les éventuelles erreurs avant impression et modifier les paramètres en conséquence pour obtenir des résultats de qualité optimale.

Pour la réalisation de documents pliés de qualité professionnelle, les Océ PlotWave 450/550 intègre également une plieuse en ligne Océ et ce à l’aide d’une simple touche.

Ces nouveaux périphériques se démarquent également par leur intuitivité et leur convivialité avec un écran tactile intuitif Océ ClearConnect qui fonctionne comme une tablette et améliore la productivité de façon notable. L’impression en mobilité et la connectivité Cloud n’ont pas été oubliées puisque ces imprimantes intègrent l’application Océ Mobile WebTools avec laquelle les utilisateurs pourront lancer des impressions depuis leur tablette, leur PC ou leur smartphone.

Ces imprimantes sont prévues pour accueillir jusqu’à 4 rouleaux de papier   supplémentaires pour une production de haute qualité sur de longues durées et sans la perte de temps que nécessite un changement de rouleau.

Des technologies innovantes pour une qualité d’impression constante

La technologie Océ Radiant Fusing assure une qualité d’impression constante, idéale pour des documents qui seront utilisés de façon intensive en intérieur comme en extérieur.

La technologie Océ Pico-Printing assure une haute résolution de 600 x 1 200 dpi  parfaitement adaptée aux environnements professionnels où chaque détail compte (CAO…).

Enfin, la technologie Océ Image Logic® assure une reproduction des traits fins avec une fiabilité exceptionnelle, corrige les imperfections et rehausse les couleurs pour garantir des copies et des numérisations de qualité supérieure.

Une sécurité et une efficacité optimales

Pour mieux protéger la propriété intellectuelle et les ressources des entreprises, ces nouveaux systèmes Océ PlotWave prennent en charge les cartes d’accès sécurisées et la connexion via un login. Les données confidentielles sont davantage protégées grâce à l’intégration de la  plateforme Windows 8. Enfin, le contrôleur Océ POWERsync assure une intégration transparente de ces nouveaux matériels à des parcs matériels et logiciels existants, tels que Canon uniFLOW, la plateforme de gestion des impressions.

Pierre-Olivier Esteban, European TDS/DGS Marketing Director de Canon Europe, commente : « Les nouvelles fonctionnalités de nos systèmes Océ PlotWave témoignent de nos efforts pour améliorer l’efficacité des impressions techniques dans les secteurs de l’AIC et de l’industrie. En effet, ceux-ci doivent adapter leurs équipements pour répondre à une demande toujours plus forte en matière de sécurité et de précision des impressions. Cette dernière génération de périphériques a été conçue pour aider les groupes de travail techniques et les prestataires de services d’impression à développer toujours plus leurs activités. Très productifs, toujours plus flexibles ces nouveaux matériels offrent un environnement d’impression plus convivial et plus sécurisé, tout en garantissant une productivité optimale et des coûts réduits. »

Les systèmes Océ PlotWave 345*, 365, 450 et 550 seront disponibles en Europe depuis mai 2016.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.