in

KEMP360 rationalise la gestion de la distribution des applications

Une prise en charge de toutes les plateformes d’hébergement : des datacenters et des Clouds privés aux IaaS, PaaS et clouds publics

KEMP Technologies, fournisseurs de solutions de load balancing, annonce le lancement de KEMP360, plateforme conçue pour aider les enterprises à simplifier et à rationaliser la gestion de la distribution des applications sur toutes les plates-formes d’hébergement : des datacenters et clouds privés aux IaaS, PaaS, clouds hybrides et publics, y compris Microsoft Azure, AWS et VMware.

KEMP360 optimise la distribution des applications dans l’entreprise tout en l’aidant à évoluer vers des environnements virtualisés et de Cloud computing.

Composé de KEMP360 Central™ et de KEMP360 Vision™, le nouveau framework de distribution d’applications KEMP360 centralise le contrôle, la surveillance et le diagnostic de l’infrastructure applicative, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle par une meilleure visibilité et une réduction des coûts de gestion. En outre, la détection des problèmes – avant qu’ils n’aient des répercussions sur les performances – accélère leur résolution et améliore l’expérience utilisateur.

En centralisant la gestion des services, la collecte des journaux et l’administration, KEMP360 Central™ simplifie la distribution des applications au quotidien sur plusieurs répartiteurs de charge et plateformes d’hébergement de différents fournisseurs. Cela réduit ainsi les coûts d’exploitation et optimise la disponibilité des applications.

KEMP360 Vision™ est un service de surveillance et d’alerte proactif opérationnel 24h/24 et 7j/7 qui réduit l’impact des problèmes de performance liés à la distribution des applications en offrant une visibilité en temps réel des événements et de la disponibilité des charges de travail, tout en assurant la résolution rapide des problèmes et en consolidant le reporting de toutes les charges applicatives. En visualisant en temps réel l’environnement de distribution des applications pour diagnostiquer les problèmes, les responsables IT peuvent rapidement résoudre les problèmes et automatiser les tâches d’administration courantes.

« Le framework KEMP360 détecte, diagnostique et résout rapidement les problèmes ; les revendeurs et intégrateurs peuvent ainsi concentrer leurs ressources sur d’autres aspects, tout en optimisant la disponibilité et les performances des applications pour leurs clients », déclare Romain Vital, Country Manager de KEMP Technologies en France et en Afrique du Nord.

« KEMP360 fournit les outils et les services nécessaires pour améliorer l’efficacité opérationnelle, la disponibilité des services et l’expérience utilisateur, tout en offrant une meilleure visibilité des indicateurs clés relatifs à l’utilisation de la capacité, à la disponibilité et aux performances », ajoute-t-il.

« Les ressources IT étant de plus en plus réparties entre les datacenters internes, les sites de colocation et les services de Cloud public, KEMP360 centralise les tâches de gestion pour les administrateurs des réseaux et des applications, ce qui réduit la charge de travail administratif et améliore la disponibilité des applications en offrant une meilleure visibilité des problèmes émergents et en accélérant leur diagnostic », déclare Jason Dover, chef de produit chez KEMP Technologies. « KEMP360 s’intègre également avec un environnement SDN (Software Defined Network) pour identifier les congestions entre les répartiteurs de charge et les serveurs d’applications, ce qui accélère le diagnostic et la résolution des problèmes », ajoute-t-il.

KEMP360 Vision est également un puissant outil pour les équipes du service client de KEMP. « En offrant de la visibilité en temps réel, KEMP360 permet aux clients d’anticiper les problèmes et les experts des solutions KEMP peuvent les résoudre et améliorer les performances des applications », déclare Derek Kiely, directeur, Global Support and Services, KEMP.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.