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Pyramid Analytics annonce l’intégration de sa solution BI Office à Microsoft Power BI Desktop

La nouvelle fonctionnalité « Publish to Pyramid Server » est désormais disponible depuis « Microsoft Power BI Desktop ». 

Elle permet aux entreprises de bénéficier de puissantes capacités d’exploration et de partage des données tout en restant dans un environnement « on-premise ».

Pyramid Analytics, leader de l’informatique décisionnelle d’entreprise, a uni ses forces à celles de Microsoft pour enrichir les outils de productivité personnelle de « Power BI Desktop » avec sa suite analytique BI Office.

La nouvelle fonctionnalité « Publish to Pyramid Server » permet aux utilisateurs de publier leurs rapports et leurs tableaux de bords « sur site », d’intégrer des données de multiples environnements, de respecter l’ensemble des contraintes de sécurité et de gouvernance – le tout depuis un client web et avec une plateforme serveur sur site ou en cloud privé.

« Avec l’offre BI Office de Pyramid Analytics, les entreprises sont en mesure d’optimiser leurs investissements dans la plateforme Microsoft, de supprimer les problèmes de sécurité, d’accroître leurs capacités d’administration et de proposer une expérience analytique plus riche à leurs utilisateurs. L’intégration des offres permet de conserver les contenus, rapports, modèles de données créés dans Power BI et de les publier dans Pyramid Analytics – sur site ou dans des cloud privés – pour collaborer en toute sécurité, » indique Avi Perez, CTO de Pyramid Analytics.

« Pyramid Analytics vient compléter les services d’analyses de Microsotf SQL Server et tirer parti de toutes les fonctionnalités de Microsoft BI, » déclare Amir Netz, Technical Fellow chez Microsoft. « Pyramid Analytics collabore avec Microsoft depuis longtemps pour proposer des solutions analytiques répondant aux besoins de leurs clients communs. »

Les entreprises de toutes tailles sont concernées par l’optimisation du processus de prise de décision collaboratif. Cette optimisation est permise par les atouts suivants de la solution BI Office :

  • Une « business intelligence » accessible, partout et à tout moment : la mobilité est au cœur de la stratégie de Pyramid Analytics, c’est pourquoi elle est intégrée au sein même de l’architecture de la solution BI Office. Les utilisateurs peuvent accéder facilement, en mobilité, aux contenus décisionnels.
  • Un accès aux données et analyses depuis tous postes de travail :  les utilisateurs peuvent tirer parti de la richesse de la plateforme BI Office pour se connecter à de multiples sources de données et conduire des analyses en mode self-service au sein d’un environnement partagé, sécurisé et contrôlé.
  • Une intégration avec SQL Server Reporting Services (SSRS) et d’autres référentiels d’entreprise : BI Office fournit un environnement analytique unifié dans lequel les utilisateurs peuvent intégrer tous types de vues et de données, provenant de sources « in memory », de cubes, de solutions de reporting tierces telles SSRS, de sites web…
  • Une adoption accélérée de Microsoft Power BI Desktop : BI Office capitalise sur les contenus générés par les utilisateurs dans Microsoft Power BI Desktop.
  • Des sources multiples intégrées dans un même tableau de bord : les utilisateurs peuvent intégrer des contenus en provenance de sources multiples au sein d’un même et unique tableau de bord ou rapport.
  • Une capitalisation sur les environnements SQL Server : Microsoft SQL Server devient un outil analytique de premier choix lorsqu’il est couplé à BI Office.
  • Une plateforme d’entreprise souple et unifiée :  BI Office offre une plateforme souple et facilement administrable pour publier et partager le contenu généré depuis Microsoft Power BI Desktop comme celui généré directement dans BI Office.
  • Une solution d’analyse intégrée de bout en bout : BI Office offre une solution BI complète et intégrée qui accélère l’adoption de la BI par les utilisateurs sans sacrifier à la gouvernance IT ni aux contrôles de sécurités.
  • Une solution de partage et collaboration : BI Office offre une plateforme pour partager les documents générés depuis Power BI Desktop, proposer des recommandations en matière de contenus et l’accès à des conversations.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.