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NETGEAR lance Business Central 2.0 : La dernière évolution de sa plateforme cloud intégrant des fonctionnalités dédiées aux prestataires de services gérés

NETGEAR®, Inc., constructeur mondial de solutions réseau innovantes pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès, présente une solution flexible à destination des petites et moyennes entreprises pour gérer, surveiller, maintenir et monétiser leurs réseaux sans fil basés sur les points d’accès professionnels NETGEAR : Business Central 2.0.

Business Central 2.0 représente l’ultime phase de déploiement de la solution de gestion des points d’accès Wi-Fi la plus modulable de l’industrie. Quatre modes de gestion sont désormais disponibles : Autonome, Ensemble, Contrôleur ou Gestion dans le cloud. Cette capacité spécifique de NETGEAR permet aux entreprises de gérer les points d’accès ProSAFE 802.11ac existants ou de nouvelles installations en choisissant n’importe laquelle des quatre options et de changer facilement de mode à mesure que leurs besoins évoluent.

« Grâce à l’évolution de sa plateforme de gestion sans fil, NETGEAR offre aux entreprises la flexibilité d’administrer directement leurs réseaux ou de l’externaliser. Désormais, les entreprises n’ont plus besoin de gérer les multiples emplacements indépendamment : en quelques minutes, tous les utilisateurs et les points d’accès sans fil sont accessibles dans la même interface de gestion, qu’ils soient répartis sur un seul site, des dizaines ou même des milliers, » affirme Frédéric Dubois, VP Sales Europe.

Une gestion flexible des réseaux sans fil 

Business Central 2.0 est une solution abordable et conviviale basée sur le cloud qui permet aux entreprises d’établir, de configurer et de gérer en toute sécurité les services de mise en réseau. Les chaînes de magasins ou de restaurants, les succursales, les brasseries et autres entreprises en pleine croissance peuvent administrer l’intégralité de leur réseau Wi-Fi en toute sécurité via le cloud, et ce depuis différents pays, villes, bâtiments ou étages, et à tout moment. Cette solution améliore l’expérience réseau des utilisateurs professionnels, optimise les performances des environnements sans fil et rend possible de nouveaux modèles économiques.

Dans l’univers dynamique et changeant d’aujourd’hui, les entreprises qui se développent rapidement, notamment dans l’industrie des services, préfèrent se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que de devoir se charger de la gestion chronophage d’un réseau Wi-Fi. Business Central 2.0 permet à ces entreprises d’externaliser l’intégralité de leurs réseaux Wi-Fi distribués à des prestataires de services gérés qui peuvent dispenser des services de gestion de réseaux Wi-Fi à de multiples clients simultanément.

Grâce à un unique tableau de bord offrant une visibilité transparente sur les performances et l’état du service, la nouvelle version de Business Central 2.0 prend désormais en charge les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion dans le cloud des points d’accès NETGEAR ProSAFE 802.11ac: pilier de la plateforme de gestion des points d’accès à quatre modes spécifique de NETGEAR.
  • Capacité de mutualisation: les prestataires de services gérés peuvent administrer les réseaux Wi-Fi de plusieurs clients en toute sécurité via le cloud.
  • Contrôle de la bande passante: pour réguler le trafic et offrir une expérience sans fil plus homogène à tous les utilisateurs du réseau.
  • Compatibilité avec les appareils mobiles : sur le portail Business Central, nouvelle interface adaptative pour les téléphones et les tablettes, de sorte que les administrateurs informatiques, les revendeurs et les prestataires de services puissent administrer plus facilement leurs services lorsqu’ils sont en déplacement et n’ont pas accès à un PC.

« Depuis 20 ans, NETGEAR montre la voie en matière d’innovation des produits sans fil. Son offre de quatre modes de gestion sans fil est la dernière évolution en date. Aucun autre fabricant de solutions réseau n’offre aux entreprises en pleine croissance un tel niveau de flexibilité de gestion à partir d’un unique point d’accès. Il favorise la migration simple et rentable de déploiements autogérés et autonomes vers un réseau Wi-Fi externalisé et géré dans le cloud », déclare Frédéric Dubois, VP Sales Europe. « En outre, l’option de gestion dans le cloud offerte via notre nouveau Business Central 2.0 offre aux intégrateurs de systèmes l’opportunité de se positionner en tant que prestataires de confiance pour leurs clients qui préfèrent se concentrer sur les résultats opérationnels. Nous pensons que les prestataires de services qui mettent plutôt l’accent sur les plateformes de cloud computing haut de gamme pourront offrir à leurs clients une nouvelle alternative abordable avec Business Central», ajoute-t-il.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.