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Qlik annonce le lancement de son offre SaaS Qlik Sense Cloud Business

L’analyse visuelle dans le Cloud pour la création, l’administration et le partage des applications, à destination des PME et des groupes de travail dans l’entreprise

À l’occasion de son salon Qonnections 2016 destiné aux clients et aux partenaires, Qlik® (NASDAQ : QLIK), leader en matière d’analyse visuelle, a annoncé l’extension de ses offres Qlik Sense® Cloud, avec l’introduction de Qlik Sense® Cloud Business. Qlik Sense Cloud Business permet à quiconque (aussi bien à des petites et moyennes entreprises qu’à des personnes ou des groupes de travail au sein d’une grande entreprise) de créer, administrer et partager des analyses visuelles, dans le cadre simplifié qu’offre le Cloud. Basée sur le moteur breveté d’indexation associative de données QIX, cette solution assure la sécurité, l’évolutivité et les performances de la plate-forme d’analyse visuelle Qlik, dont l’efficacité a fait ses preuves. En facilitant l’accès à sa plate-forme grâce à la mise à disposition d’une offre d’entreprise sur le Cloud par abonnement, Qlik permet à ses clients de profiter de Qlik Sense Cloud Business sans dépense d’investissement (Capex).

Une solution entièrement basée sur le Cloud favorisant une approche « data driven »

Qlik Sense Cloud Business offre une interface par glisser-déposer tirant profit de la puissance du moteur associatif de Qlik et permettant une visualisation avancée dans un client HTML5 en responsive design. Cette solution étend le potentiel d’analyse aux différents groupes d’une organisation. Son interface intuitive permet aux utilisateurs de tous niveaux de créer, d’administrer et de partager des applications d’analyse visuelle de manière simple et rapide. Le responsive design permet de faire des analyses depuis n’importe quel appareil (tablette, PC, smartphone….) en utilisant les fonctions tactiles, d’exploration et d’interaction, sans qu’aucun développement supplémentaire ne soit nécessaire. De plus, les fonctionnalités de gestion des données permettent aux utilisateurs de combiner des données provenant de différentes sources : du Cloud, des sources internes à l’entreprise et d’applications tierces, afin de créer rapidement des applications interactives. Cette expérience utilisateur s’appuie sur le modèle associatif Qlik, qui offre la possibilité de rechercher les associations possibles à travers toutes les données dont les utilisateurs disposent.

Une collaboration simple, sécurisée et gouvernée génère davantage de valeur, plus rapidement

Les offres Qlik Sense Cloud Basic et Plus procurent aux utilisateurs tous les avantages de Qlik Sense, ainsi que la possibilité de partager facilement les analyses et les perspectives. Qlik Sense Cloud Business comporte des fonctions de sécurité et de gouvernance supplémentaires, dans le but de permettre à des groupes de personnes de déployer et d’administrer des applications d’analyse au sein de l’entreprise. Qlik Sense Cloud Business comprend notamment les fonctions suivantes :

  • Une zone destinée au groupe de travail, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent créer, modifier et accéder au contenu et aux applications du groupe ce qui renforce la collaboration sans réduire la flexibilité.
  • Un espace destiné aux données du groupe, permettant à tous les utilisateurs de fournir des données qui contiennent des définitions réutilisables et cohérentes, ce qui accélère le processus de création des nouvelles applications et évite la formulation d’hypothèses dans le cadre de la mise à jour des applications à mesure que les exigences métier évoluent.
  • Des réseaux partagés de groupe, qui proposent plusieurs flux ou réseaux partagés que les utilisateurs peuvent être invités à suivre, permettant ainsi de contrôler l’accès aux applications selon les différentes personnes.

Ce modèle basé sur le Cloud permet aux organisations d’ajouter de nouveaux utilisateurs et de nouvelles applications au fur et à mesure que les besoins évoluent, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins présents et futurs. Qlik Sense Cloud Business respecte les bonnes pratiques du secteur afin de répondre à des normes de sécurité strictes. Tous les besoins en matière d’infrastructure et de mise à niveaux sont administrés par Qlik.

Extension des offres Cloud de Qlik pour la création, l’administration et le partage des applications

Outre Qlik Sense Cloud Business, les offres Qlik Sense® Cloud suivantes sont actuellement disponibles :

  • Qlik Sense Cloud Basic : permet aux utilisateurs de partager gratuitement des applications Qlik Sense entièrement interactives avec d’autres personnes (jusqu’à 5) sans qu’il ne leur soit nécessaire de télécharger Qlik Sense. Cela permet d’élargir le nombre de personnes ayant accès aux découvertes permises par Qlik Sense.
  • Qlik Sense Cloud Plus : permet aux utilisateurs d’effectuer des partages avec un nombre illimité d’utilisateurs pour un montant de 20 dollars par mois. Le package Qlik® DataMarket Essentials, qui comprend des données économiques, sociales, météorologiques et de devises tierces, est également inclus. Ainsi, il suffira qu’un seul utilisateur s’abonne à Qlik Sense Cloud Plus pour qu’il puisse partager des informations avec autant d’utilisateurs qu’il le souhaite. Toutes les applications fonctionnent sur tous les appareils (y compris les appareils mobiles) et bénéficient du responsive design qui caractérise les visualisations intelligentes Qlik Sense.

Plusieurs services à valeur ajoutée dans le Cloud sont également disponibles:

  • Qlik DataMarket : les utilisateurs peuvent accéder directement à une bibliothèque complète de données externes gratuites et sur abonnement depuis Qlik Sense et QlikView, ce qui leur permet d’enrichir et contextualiser les analyses en réalisant des croisements avec leurs données internes. . Aucun autre fournisseur sur le marché de la Business Intelligence ne fournit ce type de bibliothèque de données qui englobe à la fois des sources de données gratuites et payantes disponibles en accédant à des services de données dans le Cloud. Qlik DataMarket est disponible pour toutes les versions de Qlik Sense (sur le Cloud et sur site).
  • Qlik Sense Charts : permet aux utilisateurs sans expertise technique d’intégrer des visualisations interactives Qlik Sense sur n’importe quel site Web ou blog public, et de les partager gratuitement via les réseaux sociaux. Il est ainsi possible de consulter des graphiques optimisés quelle que soit la taille de l’appareil grâce au responsive design de Qlik et de naviguer dans les données pour une vision plus précise. Qlik Sense Charts est inclus avec toutes les offres Qlik Sense Cloud.

« Notre stratégie d’offre dans le Cloud est bien plus qu’une offre IaaS ou SaaS », explique Anthony Deighton, Chief Technology Officer et Senior Vice President of Products de Qlik. « Chez Qlik, nous pensons que les services à valeur ajoutée dans le Cloud représentent une formidable chance d’optimiser l’expérience d’analyse visuelle. De même, étant donné que personne ne prend seul les décisions, le partage dans le Cloud sera toujours une fonctionnalité fondamentale de notre stratégie de collaboration. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.