in

Oracle Marketing Cloud aide les équipes marketing à raccourcir les cycles de ventes et à améliorer le taux de conversion

La nouvelle plateforme permet aux marketeurs B2B d’adapter et d’optimiser leurs programmes de marketing par comptes stratégiques

Oracle annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités d’account-based marketing (ABM) – ou Marketing des comptes stratégiques – à Oracle Marketing Cloud. Ces nouveautés ont pour but d’aider les professionnels du marketing B2B à augmenter la génération de leads, à raccourcir les cycles de ventes, et à améliorer les taux de conversion. En prenant en charge l’intégralité du parcours d’achat B2B, des étapes d’acquisition et de prospection à la signature de nouveaux contrats, les nouvelles fonctionnalités d’ABM d’Oracle Marketing Cloud permettent aux équipes marketing B2B d’optimiser le ciblage sur des médias payants, d’interagir de façon plus efficace avec les prospects ciblés et de simplifier la gestion et l’intégration de données.

Le marketing par comptes stratégiques peut être très complexe et les besoins associés difficiles à évaluer. En effet, les équipes marketing doivent souvent personnaliser leurs interactions avec de nombreux intervenants, aussi bien du service commercial que du service informatique, tout au long du cycle de vente. Pour simplifier ce processus et aider les professionnels du marketing à accélérer les cycles de vente, tout en maximisant le ROI, les nouvelles fonctionnalités d’account-based marketing d’Oracle Marketing Cloud donnent accès à l’une des plus grandes bases de données de comptes B2B du marché. Ces données prétraitées permettent d’effectuer un ciblage sur les médias payants grâce à une synchronisation entre Oracle Marketing Cloud et Oracle Data Cloud. Oracle Data Cloud détient des données sur plus d’un million d’entreprises américaines et sur plus de 60 millions de profils commerciaux anonymes. Les équipes marketing B2B peuvent désormais utiliser ces données à travers les solutions Oracle Marketing Cloud pour prospecter des utilisateurs anonymes sur la base de leur compte, de leur comportement en ligne et de données hors ligne comme les achats antérieurs. Les précieuses données récoltées permettent aux marketeurs d’optimiser systématiquement leur ciblage et leur contenu en fonction du compte visé.

Les nouvelles fonctionnalités incluent un système de messagerie unique par compte, ce qui offre la possibilité de personnaliser les échanges et ainsi permettre aux équipes marketing B2B de créer des campagnes plus ajustées. Les marketeurs peuvent également ajouter des données aux comptes existants ainsi qu’aux nouveaux leads. Il n’est donc plus nécessaire de présenter de longs formulaires pour la capture de leads, la qualité des données s’en trouve donc considérablement améliorée. Les nouvelles fonctionnalités de notation et de maturation des comptes reposent sur une intégration avec Demandbase et d’autres partenaires Oracle Marketing AppCloud. Ces fonctionnalités peuvent être directement administrées dans Oracle Eloqua, le produit d’automatisation des processus marketing d’Oracle Marketing Cloud. « Le marketing par comptes stratégiques peut être très utile, mais il a toujours été inutilement complexe pour les professionnels du marketing B2B », commente John Stetic, Vice-Président du groupe et Responsable produits chez Oracle Marketing Cloud. « Grâce à de nouvelles intégrations, nouveaux services de données et des fonctionnalités élargies, les clients bénéficieront d’une approche plus simple et plus innovante du marketing par compte Les équipes marketing B2B pourront mettre plus facilement en place des campagnes de marketing ciblées sur les comptes qui génèrent des retours sur investissement conséquents ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.