in

Canon reçoit la plus haute distinction d’EcoVadis pour sa démarche de Développement Durable

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document reçoit pour la seconde année consécutive, le certificat « Gold » EcoVadis, se positionnant ainsi parmi les 5 % d’entreprises les plus performantes en matière de Développement Durable.

Spécialisée dans l’évaluation des pratiques RSE des entreprises, l’agence EcoVadis  prend en considération 21 critères répartis en quatre catégories : Environnement, Pratiques équitables en matière d’emploi, Ethique commerciale et Chaîne d’Approvisionnement. Canon a transmis les données RSE couvrant  l’ensemble de ses activités et répondant à chacun de ces quatre thèmes.

« Nous sommes fiers de cette reconnaissance du travail accompli et de l’engagement qui est le nôtre à mener nos activités de façon responsable » a commenté Walter TOBE, Sustainability Director de Canon Europa NV. Cette distinction  « Gold » décernée par EcoVadis donne à nos clients et à nos partenaires l’assurance qu’ils peuvent avoir confiance en notre  engagement en matière de Développement Durable.

Cet engagement est présent dans toutes les activités du groupe qui s’engage à se développer de façon responsable aussi bien vis-à-vis de la société que vis-à-vis de l’environnement. Cette démarche est la concrétisation de la philosophie Kyosei (Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun) qui guide Canon depuis de nombreuses années.  A cet effet, Canon effectue une surveillance constante des données relatives à son impact environnemental de façon à pouvoir identifier les améliorations possibles de sa performance à tous les niveaux de ses activités.

EcoVadis est une agence indépendante chargée de l’évaluation des pratiques RSE. Sa méthodologie unique dans ce domaine couvre 150 catégories d’achats, 110 pays et prend en compte 21 indicateurs RSE. Cette méthodologie s’appuie également sur les standards RSE internationaux tels que  « The Global Reporting Initiative, the United Nations Compact et la norme ISO 26000.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.