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Wind River intègre les logiciels de mise à jour sans fil (Over The Air) d’Arynga à son portefeuille afin d’améliorer les cycles de vie des automobiles

PRINCIPAUX FAITS DE L’ANNONCE

  • Wind River accélère les technologies OTA d’Arynga et les intègre à ses offres automobiles et cloud.
  • La possibilité de réaliser des mises à jour logicielles sans fil et d’éviter ainsi un processus long et individualisé, représente un potentiel considérable d’économies de temps et d’argent pour les constructeurs.
  • Ce mécanisme permettant d’opérer des mises à jour d’équipements embarqués et de diffuser du contenu sera également étendu aux applications IoT, bien au-delà de l’industrie automobile. 

Wind River®, leader mondial des logiciels connectés pour l’Internet des Objets (IdO), annonce l’intégration de la gamme de logiciels d’Arynga à son portefeuille de solutions automobiles. Arynga fournit des logiciels de mise en jour OTA (« over-the-air ») pour solutions automobiles, aussi bien pour la mise à jour de logiciels (SOTA) que de firmware (FOTA). L’équipe de développement d’Arynga et sa technologie font maintenant partie de Wind River.

Wind River a prévu d’intégrer, de commercialiser et d’accroître l’innovation autour de ces technologies et de continuer la prise en charge des clients d’Arynga. Cet ajout permet à l’éditeur d’allonger le cycle de vie de ses équipements automobiles grâce aux technologies de pointe de mise à jour SOTA/FOTA d’Arynga. Les nouvelles offres favoriseront l’innovation autour des véhicules connectés et autonomes, renforceront la sécurité automobile et réduiront les coûts de développement et de maintenance logiciel. Elles permettront en outre d’accélérer l’essor de l’IdO sur d’autres marchés.

Les mises à jour logicielles OTA permettent de simplifier les phases de développement puis de maintenance, et d’améliorer l’expérience des conducteurs encore bien après qu’un véhicule ait quitté l’usine. Les constructeurs doivent souvent mettre à jour des centaines de véhicules d’un parc de test pour installer plusieurs révisions successives de logiciels au cours du processus de développement. Grâce à des fonctionnalités de mise à jour OTA, les équipementiers pourront gérer les logiciels embarqués d’une flotte de véhicules tout au long de leurs cycles de développement, afin de les maintenir à jour avec les toutes dernières versions. Surtout, ces fonctionnalités représentent également l’opportunité de réduire considérablement les coûts liés aux garanties logicielles et aux rappels de véhicules à l’issue de leurs déploiements. En outre, elles peuvent accroître la valeur des véhicules déployés par les marques en leur permettant d’améliorer constamment et d’optimiser l’expérience proposée aux utilisateurs à l’aide de nouveaux logiciels. Les fabricants ont ainsi l’occasion de profiter de nouvelles sources de revenus jusqu’ici inaccessibles.

« En associant les logiciels d’Arynga à notre expertise de plusieurs dizaines d’années dans les logiciels embarqués destinés à des secteurs critiques, nous permettons à nos clients d’initier une véritable transformation logicielle »,déclare Marques McCammon, directeur général des solutions pour véhicules connectés chez Wind River.« Les technologies OTA offrent aux constructeurs et aux équipementiers une plate-forme de gestion du cycle de vie de leurs produits, en fournissant des mises à jour efficaces et en diffusant des contenus à leurs véhicules. La progression de l’Internet des Objets permettra d’ailleurs d’étendre ces capacités à n’importe quel dispositif embarqué L’intégration des technologies d’Arynga nous aidera clairement à différencier et à développer la proposition de valeur de nos plates-formes et des offres Wind River Helix Chassis ».

« Au-delà de l’application des produits d’Arynga pour le secteur automobile, cette technologie va s’avérer cruciale pour les nombreuses opportunités de développement de l’Internet des Objets au sein de nombreux secteur d’activités », complète Michael Krutz, chief product officer chez Wind River. « Cet ajout couplé à notre portefeuille IoT, place Wind River comme un leader des mises à jour OTA pour toutes sortes d’équipement connectés et intelligents ».

Pour plus d’informations sur les produits et solutions automobiles de Wind River, visitez l’adresse  tinyurl.com/HelixChassis. Les plates-formes Wind River Helix Chassis ont pour but d’unifier le réseau interne d’un véhicule avec les systèmes IdO externes. Helix Chassis intègre des technologies d’équipements embarqués grand public tels que des systèmes d’infodivertissement, de télématique et des tableaux de bord numériques ; des systèmes de sûreté d’aide à la conduite (ADAS) ou pour véhicules autonomes ; ainsi que des outils cloud de développement et des améliorations pour les applications.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.