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Fujitsu RunMyProcess renforce l’accessibilité de sa plateforme à l’aide d’API basées sur Restlet

L’éditeur de plateforme digitale Fujitsu RunMyProcess étend son utilisation de la plateforme d’APIs de Restlet, pour simplifier l’intégration d’applications par les développeurs en renforçant l’accessibilité de ses API.

Restlet, fournisseur d’une plateforme permettant aux entreprises de piloter leur transformation numérique grâce aux APIs, annonce que Fujitsu RunMyProcess, division de Fujitsu Limited, s’appuie sur ses technologies innovantes afin de simplifier l’utilisation des API de sa plateforme par ses clients et partenaires. La plateforme de cloud computing de Fujitsu RunMyProcess permet de créer rapidement et de façon sécurisée des applications liant des systèmes d’entreprise à un univers numérique peuplé d’individus, de logiciels et dispositifs et dont la valeur globale est désormais tributaire d’APIs.

« Compte tenu de l’émergence de l’économie numérique, la qualité et l’accessibilité des APIs proposées sont aujourd’hui d’une importance capitale », déclare Matthieu Hug, CEO de Fujitsu RunMyProcess. « La simplicité avec laquelle une solution peut être associée à d’autres devient rapidement un facteur critique dans les processus de décision des clients et partenaires. En nous aidant à faire en sorte que nos APIs soient bien documentées et simples d’utilisation, Restlet nous permet d’assurer une intégration parfaite et d’optimiser davantage l’utilisation de notre plateforme. »

Fujitsu RunMyProcess s’appuie sur le framework open source Restlet Framework depuis sept ans, et est de fait l’un des premiers utilisateurs de cette technologie. Grâce à ce framework, la société a créé une architecture de microservices rendant toutes les fonctions de sa plateforme disponibles par le biais d’APIs. Cette approche a été grandement bénéfique pour les clients et partenaires de la société en matière de flexibilité et d’automatisation.

C’est cette réussite qui pousse aujourd’hui Fujitsu RunMyProcess à étendre son utilisation des technologies de Restlet afin de prendre en charge la production automatisée de documentation sur les APIs. La société est ainsi en mesure d’automatiser le processus complexe de documentation et d’information sur les API de sa plateforme, favorisant ainsi une utilisation sans accroc par ses clients.

« Restlet Framework nous a vraiment simplifié la vie en augmentant considérablement la productivité de nos développeurs », confirme Sebastien Gaide, directeur technique de Fujitsu RunMyProcess. « En nous appuyant encore davantage sur la plateforme Restlet, nous améliorons l’accessibilité et la fiabilité de nos API. »

La plateforme Restlet utilisée par Fujitsu RunMyProcess comprend :

  • Restlet Studio, un environnement de développement Web intégré permettant aux développeurs de Fujitsu RunMyProcess d’adopter une approche rationalisée « API-first ». Ces derniers peuvent ainsi accélérer et améliorer la qualité des implémentations par le biais de contrats d’APIs.
  • DHC by Restlet, un outil de test d’APIs qui permet aux développeurs de valider des fonctionnalités, des scénarios de tests et des tests de non-régression à chaque nouvelle version releasée.
  • APISpark, un PaaS spécialisé pour les APIs permettant à Fujitsu RunMyProcess de créer automatiquement une documentation à destination des développeurs, et bientôt des examples de code et des kits de développement logiciel (SDK) pour l’ensemble des plateformes client et serveur, dont iOS, Android, Java ou encore AngularJS.

« La plateforme Restlet permet à Fujitsu RunMyProcess de se démarquer de ses concurrents en rationalisant sa stratégie en matière d’APIs », déclare Paul Doscher, Old Surfer Dude et CEO de Restlet. « En rendant l’utilisation de ses APIs plus simple pour les développeurs, l’entreprise est aujourd’hui en mesure d’accroître la valeur de ses produits et de ses activités. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.