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Savvy, l’ intelligence artificielle en entreprise pour tous – Yseop

A l’occasion du Business Intelligence and Analytics Summit organisé par Gartner, l’entreprise française Yseop présentera aujourd’hui son nouveau logiciel, Savvy, doté d’une intelligence artificielle capable de transformer des données complexes en texte compréhensible par tous. Savvy constitue la première application d’intelligence artificielle pour la Business Intelligence, en multilingue et accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Aujourd’hui, les entreprises sont submergées par un important volume de données complexes à analyser. « L’adage dit qu’une image vaut mille mots, mais la plupart des rapports sont présentés sous la forme de graphiques à n’en plus finir », déclare Jean Rauscher, directeur général d’Yseop. « En vérité, bien que les graphiques soient capables de montrer, seuls les mots sont vraiment capables d’expliquer. »

Après le règne du Big Data et de l’instantanéité, l’intelligence artificielle est la prochaine technologie disruptive qui révolutionnera l’industrie des services, comme le secteur de l’analyse financière, la relation client ou la vente en ligne. En effet les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) et les principaux acteurs des nouvelles technologies ont démontré un vif intérêt pour l’intelligence artificielle et ses différentes applications.

Savvy offre des solutions pour répondre à deux besoins critiques des entreprises :

  • Les entreprises collectent d’importants volumes de données en temps réel mais n’ont pas les ressources humaines pour en tirer des conclusions en temps voulu.
  • Les capacités cognitives de l’être humain présentent des limites liées à l’interprétation des données : très souvent, des personnes fournissent des interprétations différentes pour un même graphique. A l’aide d’un puissant moteur d’intelligence artificielle créé par Yseop, Savvy rend les données compréhensibles pour tout le monde.

Ainsi, le logiciel peut traduire une représentation graphique, quelle que soit son niveau de complexité, en un texte limpide, en anglais ou en français. « Trop souvent, les entreprises font face à la situation problématique où seul l’auteur d’un tableau de bord est capable de l’appréhender. Grâce à Saavy, n’importe qui peut comprendre en un clic les graphiques et les données qui ont servi à le construire », affirme Jean Rauscher. « Savvy constitue ainsi une nouvelle étape vers la révolution insufflée par l’intelligence artificielle dans le secteur des services. » Savvy est une application intuitive et compatible avec les outils habituels de Business Intelligence tels que Qlik ou Microsoft Excel. Savvy est plug & play et ne nécessite aucun paramétrage pour convertir instantanément des graphiques en textes intelligents, qui peuvent être ajoutés dans une présentation comme commentaires aux graphiques ou être inclus dans une synthèse décisionnelle. Les entreprises peuvent tester gratuitement Savvy et bénéficier par la suite d’un tarif mensuel préférentiel. Pour télécharger le logiciel Savvy, il suffit de se rendre sur la page Yseop-savvy.com.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.