in

Thélem assurances innove avec le concours du Groupe Jouve et lance « Tarif Flash »

Entreprise de services numériques, Jouve a développé pour Thelem assurances, une application innovante offrant une expérience utilisateur sans précédent.  Grâce à l’intégration de la solution « Jouve Mobile Capture », Thelem assurances propose désormais une tarification en temps réel de l’assurance automobile sur web et mobile.

« Tarif Flash » : une solution innovante et une gestion de l’assurance automobile simplifiée 

Désireuse d’optimiser l’expérience utilisateur et de faciliter les démarches souvent complexes et chronophages liées à l’assurance automobile, la société Thélem assurances a lancé « Tarif Flash ». 

En se connectant à cette page web,  www.thelem-assurances.fr/assurance-auto/devis, l’utilisateur gagne un temps précieux et bénéficie désormais d’une réponse instantanée.

Dans la pratique, chaque utilisateur se connecte à l’application et photographie ou télécharge directement les photos de sa carte grise et de sa pièce d’identité. Une fois son bonus saisi, il accède instantanément à son tarif. 

Cette solution, simple et fonctionnelle permet donc d’obtenir une tarification en ligne et personnalisée en seulement deux clics.

 « Tarif Flash » se décline également en application mobile sur Apple et Android et offre davantage de simplicité et d’accessibilité. Des fonctions mobiles complémentaires permettent ainsi d’appeler un conseiller ou de partager son expérience sur les réseaux sociaux.

Le choix de Jouve Mobile Capture  

En s’appuyant sur son offre Jouve Mobile Capture, solution innovante dans le traitement de documents officiels, le Groupe Jouve a été en mesure de surmonter les contraintes liées à l’extraction et à la conformité des données des cartes grises et permis de conduire.

 Jouve Mobile Capture permet en effet de simplifier le typage de documents et de garantir un niveau exceptionnel de fiabilité des informations extraites, pour une souscription accélérée.

Conjointement avec son agence Pure Agency spécialisée en Marketing Mobile, le Groupe Jouve a également créé le parcours utilisateur sur web et mobiles permettant d’implémenter la solution documentaire « Tarif Flash » et développé les applications mobiles responsives.

Responsable des Systèmes d’Information et Moyens Généraux chez Thélem assurances, Lionel MACHADO a expliqué : « Nous sommes ravis d’avoir choisi le  Groupe Jouve pour nous accompagner dans notre projet d’optimisation de l’expérience utilisateur en matière d’assurance automobile. En deux simples clics, l’usager obtient désormais en temps réel la tarification souhaitée.  Cette collaboration nous permet d’optimiser notre relation client et de gagner en réactivité et en transparence ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.