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Eptica poursuit sa croissance et part à la conquête des Etats-Unis, avec sa technologie unique de gestion intelligente des conversations clients

  • Après avoir conquis l’Europe et l’Asie, l’éditeur, qui s’appuyait jusqu’ici sur un puissant réseau de partenaires aux Etats-Unis, a ouvert un bureau à Boston pour accélérer son développement sur ce marché.
  • A l’aube de son quinzième anniversaire, Eptica affirme son positionnement de spécialiste mondial de la gestion intelligente des conversations clients omnicanal, auxquelles il donne du sens grâce à son moteur linguistique unique.

Eptica, éditeur spécialisée dans la gestion des interactions clients omnicanal, a clos son exercice 2015 sur une croissance de 23% de ses commandes SaaS. La société, dont la technologie avancée équipe plus de 400 entreprises et institutions de renom en Europe, enAsie et aux Etats-Unis, accélère son développement sur le marché nord-américain en ouvrant un bureau à Boston. L’éditeur qui est déjà implanté en France, au Royaume-Uni et à Singapour, s’apprête à fêter ses 15 ans.

« La puissance de la technologie d’Eptica et de son innovation sont reconnus mondialement par les plus grand cabinets d’analystes du marché, tels que Gartner qui nous positionne dans son Magic Quadrant dédié aux solutions d’engagement client. Nos solutions multilingues sont plébiscitées par les plus grandes marques, pour leur capacité à donner du sens aux conversations clients, quel que soit le canal de contact utilisé. C’est donc naturellement que nous avons décidé de nous implanter aux Etats-Unis, pour accélérer notre développement sur un marché porteur », explique Olivier Njamfa, CEO d’Eptica.

La plate-forme Eptica Customer Engagement Suite offre aux directions Relation Clients l’intelligence nécessaire pour donner du sens à l’ensemble des conversations clients. Elle repose sur un moteur d’analyse linguistique avancé traitant automatiquement le langage naturel (TAL), une base de connaissance centralisée et un puissant moteur de workflow. Les services clients disposent d’un outil unique pour gérer, intelligemment, rapidement et avec cohérence, l’ensemble des interactions clients entrantes et ce, indépendamment du canal de contact choisi.

Tout au long de l’année 2015, plusieurs entreprises, institutions et associations de renom ont accordé leur confiance à Eptica. En France, ses solutions équipent Bottega Venetta, Pôle Emploi, Action contre la Faim, Harmonie Mutuelle, Camaïeu, GFP, Groupe Prévoir, Pacifica, Pro BTP ou encore Allianz. Au niveau international, Eptica a signé des contrats avec BNP Côte d’Ivoire, un fournisseur d’énergie et une banque au Royaume-Uni, un centre hospitalier leader à New York ainsi qu’une société spécialisée dans le domaine de la sécurité de l’information aux Etats-Unis.

Pour soutenir son développement, Eptica étend également son réseau de partenaires intégrateurs. A l’image du partenariat existantavec Prosodie-Capgemini sur le territoire français qui a été étendu mondialement, pour collaborer sur des projets communs au Royaume-Uni, en Allemagne, à Singapour, au Canada et aux Etats-Unis.

Actuellement, la volonté des entreprises est de placer le client au cœur d’une stratégie omnicanale. Déjà équipées pour la grande majorité de solutions d’email management et de téléphonie, elles investissent de plus en plus dans les technologies de web self-service, de vidéo chat et d’extension du service clients à l’ensemble de l’entreprise. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’Eptica a lancé fin 2015 la version 3.0 d’Enterprise Agent, sa solution qui permet d’étendre le service client à l’ensemble des collaborateurs d’uneentreprise, au-delà du centre de contacts. Les différents experts d’un sujet (technique, juridique, financier, etc.) disposent des solutions conçues pour prendre en charge des demandes clients précises, auxquels ils sont les seuls à être en mesure d’apporter une réponse de qualité. Eptica Enterprise Agent est actuellement utilisé par 123 000 collaborateurs à travers le monde.

En avril 2016, Eptica fêtera donc ses 15 ans et inaugurera un nouveau siège à Boulogne-Billancourt, pour accueillir ses équipes.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.