in

Ascom conforte son positionnement sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication

Ascom France, spécialiste en solutions applicatives métiers et solutions de communication pour les secteurs santé, industrie et services, franchit une étape significative dans sa stratégie de développement afin de conforter son positionnement sur les nouvelles technologies de l’information & de la communication.

L’objectif : assurer l’accompagnement de ses clients de bout en bout dans la gestion et l’intégration intelligente des flux d’informations.

En 2016, de nouvelles initiatives viennent soutenir cette stratégie :

La création d’un pôle Solutions & Expertise

Composée d’une équipe de 8 personnes – Ingénieurs avant-vente et Responsables projet – le pôle Solutions & Expertise intervient très en amont des projets afin de définir les véritables besoins des clients.

Le pôle remplit une mission de conseil en privilégiant une approche par le besoin et non par le produit. L’équipe accompagne les clients à toutes les étapes de leurs projets, de la définition des problématiques à la mise en œuvre sur site des solutions Ascom, en passant par la gestion des flux de données qui circulent au sein des organisations. Celles-ci doivent gagner en agilité afin de rester compétitives tout en maîtrisant leurs coûts. Pourtant, elles sont nombreuses à s’appuyer sur un système d’information monolithique et obsolète. Le pôle Solutions & Expertise aide ces organisations à relever le défi de l’interopérabilité.

Le lancement du « Life Cycle Program », l’assurance sérénité des clients

Ce nouveau programme, destiné à supporter sur le long terme les clients Ascom, propose de nombreux services, dont un support technique permanent. Les clients peuvent désormais profiter du remplacement immédiat des éléments d’infrastructure  Ascom, de la mise à jour continue des logiciels et de la réparation des éléments mobiles de la solution Ascom en place. Le service comprend également un accès Hotline et télémaintenance. Véritable assurance sérénité, ce nouveau programme pourra être proposé par le réseau de partenaires certifiés Ascom à ses clients finaux en marque blanche.

« Ces nouveaux services font écho à notre volonté d’apporter des solutions sur-mesure à nos clients et partenaires, quels que soient leur taille, leurs problématiques techniques et leur secteur d’activité » commente Philippe Billet Directeur Général AscomFrance.

Focus sur le secteur industriel : un objectif de croissance pour 2016

Fournisseur leader de solutions de communication innovantes pour des segments de marché tels que les hôpitaux, les maisons de retraite, la grande distribution et les hôtels, Ascom France conforte son positionnement sur le secteur de l’industrie, afin de répondre aux enjeux et besoins du secteur en terme de productivité, de sécurité et de gestion des flux de données.

L’intégration d’applications métiers dans le terminal applicatif Myco

Ascom enrichit la bibliothèque d’applications intégrées nativement dans le Myco, comme des applications de dictée numérique, dossiers patients et autres applications à usage pour le milieu médical, afin d’améliorer les tâches quotidiennes du personnel soignant et augmenter la productivité des établissements de santé.

« Ascom France s’est fixé un objectif ambitieux : devenir un fournisseur leader de technologies de l’information et de la communication. Nous avons orienté nos développements de solutions, nos programmes partenaires et notre organisation interne pour maîtriser toute la chaîne de valeurs et assurer une continuité de services à nos clients. Dans un environnement digitalisé, la gestion intelligente des flux de données s’impose comme un défi majeur » poursuit Philippe Billet, Directeur Général AscomFrance.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.