in

Santé et innovation ! 3ème édition de Hacking Health Camp | 17 au 20 mars 2016

2 lieux | 4 jours | 4 temps forts | 800 participants

Le numérique, le design, les Fablabs… autant de nouvelles technologies et de pratiques innovantes qui marquent notre quotidien et interrogent nos usages tant professionnels que personnels. Le champ médical est directement concerné, la santé connectée assistera à la fois médecins et patients dans la relation avec la maladie. Cette nouvelle ère amène de nombreuses possibilités, les progrès sont considérables, les opportunités également.

C’est au travers de ce constat, que la mission de Hacking Health prend tout son sens : être l’un des mouvements qui inventera de façon collaborative la médecine de demain !

Innovation, réglementation, protection…

Réunissons d’ores et déjà les contributeurs et personnalités pour inventer le monde de demain ! Hacking Health Camp est de retour à Strasbourg du 17 au 20 mars ! Une troisième édition qui se veut une nouvelle fois être le LIEU de l’innovation numérique par l’action.

Au programme : des conférences sur l’avenir de la santé, des formations sur le plan technique, design et le cadre légal. Mais aussi et surtout, le plus grand hackathon santé d’Europe.

Hacking Health Camp est un événement de quatre jours dédié à toutes les personnes intéressées par l’innovation en santé, inspirant les professionnels du médical et du numérique sur leurs opportunités communes dans l’avenir de la santé.

Cette année encore, de grands noms parrainent cette troisième édition : Sanofi, Medtronic, Roche, GE Healthcare, Humanis et bien d’autres Soutenue depuis sa création par l’Eurométropole, le mouvement international Hacking Health* renouvelle sa collaboration avec Alsace Digitale** pour cette édition strasbourgeoise de Hacking Health Camp.

Nouveauté cette année :

Rendez-vous exceptionnel au cœur du Hackathon : Conférence de Pascal Desfarges – Samedi 19 mars à 10h00 à la Faculté de médecine

Pour un bien être commun à l’heure de la société contributive

Hacker, remixer, innover par ceux qui vivent, produisent et inventent la santé de demain Pascal Desfarges est designer d’usages, ingénieur d’idées et pédagogue, spécialiste des territoires et de la médiation numérique passé par la philosophie et le théâtre.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.