BEST 2016 : Le digital à la rencontre de la Qualité de Vie au Travail

L’innovation au service de la Qualité de Vie au Travail et de la Prévention des RPS est souvent synonyme de performance pour les organisations. Au travers de 4 solutions singulières proposées par 4 start-ups et entreprises innovantes, le Carré Innovation de la Rencontre 2016 donne l’opportunité de découvrir comment de nouvelles approches digitales ou une certaine technicité peuvent s’avérer être des leviers de performance pour la QVT en entreprise.

Mardi 19 janvier 2015

De 8h30 à 18h00

Palais Brongniart · Paris 02

HavasuHavasu développe des solutions décisionnelles RH pour la performance économique et sociale des organisations. Parce que les thématiques sociales (absentéisme, présentéisme, turnover, gestion des âges, etc.) sont complexes et multi-factorielles, la précision des diagnostics et le management des RH par les faits deviennent indispensables.

medecindirectMédecin Direct est un service d’expertise médicale en ligne. Avec sa plateforme sécurisée, une équipe de généralistes et spécialistes assure la permanence des réponses aux questions posées.

 

santechSantech est un éditeur de logiciels pour la gestion du capital humain. Il conçoit des applications  pour tous types de bénéficiaires, qu’ils soient sains ou fragiles. Il vise à améliorer l’expérience de l’utilisateur face à la santé et a faciliter son accès à tous les services dont il peut avoir besoin : médical, social, services à domicile, loisirs, etc. 

stimulStimul est un cursus de prévention santé disponible au travers d’une plateforme en ligne permettant aux salariés des entreprises d’avoir la capacité d’adopter un mode de vie sain grâce à un mentonring humain, un suivi personnalisé et une approche pédagogique du changement comportemental.  

Le programme complet est disponible ici : https://rencontre-best.fr/programme

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?