in

Mike Gregoire, le CEO de CA Technologies, appelle les dirigeants d'entreprises à rompre avec leur modèle économique traditionnel sous peine d'être dépassés

CA Technologies permet à ses clients d’accroître leur agilité métier et de se développer au rythme des logiciels

Mike Gregoire, CEO de CA Technologies, a inauguré la conférence CA World ’15 avec un message fort concernant l’évolution des programmes d’innovation des entreprises. Il tire la sonnette d’alarme et rappelle aux entreprises de placer les logiciels au centre de leurs activités afin de maintenir leur pertinence dans un monde changeant à grande vitesse.

La rapidité d’exécution : le nouveau défi d’aujourd’hui

Mike Gregoire a souligné la nécessité absolue pour les entreprises d’utiliser les logiciels afin d’identifier les vagues d’innovations et pouvoir les exploiter, sous peine de disparaître.

L’économie des applications impose aux entreprises :

  • de faire preuve d’agilité,
  • d’utiliser les API (interfaces de programmation applicatives)
  • d’adopter la culture DevOps,
  • et d’investir de manière significative dans la sécurité.

Seules celles qui sauront adopter les nouvelles vagues d’innovations et canaliser la puissance des technologies de rupture pourront délivrer rapidement leurs logiciels et applications, leur permettant d’exister dans ce nouveau monde numérique. À l’inverse, celles qui se reposeront sur leurs acquis courront vraisemblablement à leur perte.

« Entre l’apparition des ordinateurs personnels en 1978 et celle du tout premier navigateur Internet en 1993, il aura fallu 15 ans. Il aura suffi de 9 ans pour voir émerger Facebook. Les premiers véritables smartphones ont été lancés au milieu des années 2000, soit seulement cinq ans avant l’apparition de l’économie du partage. Les innovations sont de plus en plus rapprochées dans le temps. Il faut  saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent, sinon il est trop tard. Les livres d’histoire sont remplis de cas de grandes entreprises ayant jadis eu le vent en poupe… mais qui ont mal jugé l’accélération du rythme d’innovation.  Aujourd’hui, l’innovation est un phénomène universel et extrêmement rapide. Et les nouveautés se succèdent à un rythme exponentiel », a-t-il déclaré. 

Les logiciels comme piliers

« Comment transformer toute la puissance, la connectivité et l’innovation disponibles en de meilleurs produits et services », a-t-il demandé au public. Sa réponse « Grâce aux logiciels bien sûr ».

« Il ne s’agit pas des logiciels en tant que simples produits technologiques. On parle ici de piliers de votre activité, de leviers d’innovation et de croissance. Les logiciels offrent davantage d’évolutivité, apportent de la simplicité et permettent d’accélérer les processus métiers en introduisant de nouveaux modèles économiques. »

La puissance des méthodes Agiles

CA met l’accent sur le développement agile, qu’il considère comme une composante essentielle de toute transformation numérique. « Nous voyons les méthodes agiles comme un facteur de réussite crucial. Pas uniquement pour les développeurs, mais aussi pour toutes les entreprises souhaitant se réinventer pour répondre aux exigences de l’économie des applications. Elles jouent un rôle clé dans les transformations numériques. » 

CA : une orientation redéfinie et une nouvelle approche stratégique

Mike Gregoire a détaillé la nouvelle approche de CA visant à proposer des produits de premier plan et s’appuyant sur une stratégie d’embauche qui a permis la nomination d’Otto Berkes (anciennement chez HBO) au poste de Chief Technology Officer, et d’Ayman Sayed (anciennement chez Cisco) en tant que Chief Product Officer.

« Aujourd’hui, les analystes évaluent nos offres comme des solutions de pointe dans un grand nombre de catégories. Nous avons augmenté notre investissement en R&D. Parallèlement, nous avons fait l’acquisition des meilleures technologies qui soient afin de renforcer notre portefeuille de solutions existantes. Je suis extrêmement fier des progrès accomplis, mais nous ne sommes pas encore totalement satisfaits. Nous sommes déterminés à nous améliorer. Le service à la clientèle nécessite de se réinventer constamment. » 

L’éditeur profite donc de CA World’15 pour dévoiler de nouveaux produits et des innovations au niveau de ses offres : DevOps, Gestion Agile, Sécurité et Mainframe. Ces annonces reflètent la détermination de CA à fournir des solutions permettant aux clients de faire preuve d’agilité dans leurs activités et d’accélérer leur transformation.

Suite à sa keynote, Mike Gregoire a rejoint des invités de renom sur scène (Fareed Zakaria de CNN, Steven Kotler et Peter Diamandis, entrepreneurs fameux) à l’occasion d’une table ronde sur les technologies de rupture et leur impact sur le monde contemporain.

Pour voir ou revoir cette keynote, cliquez ici : ca.com/us/caworld/live.aspx

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.