in

Le groupe Euralis s’appuie sur TX2 Concept pour gérer ses flux EDI

La coopérative Euralis s’est donnée pour mission d’être le partenaire préféré des agriculteurs et des professionnels des métiers de bouche. Basée dans le sud-ouest de la France, la coopérative paloise est organisée en 4 pôles d’activités agricole, alimentaire, semences et participations et distribution.

Le Pôle Alimentaire d’Euralis compte parmi ses filiales les sociétés Jean Stalaven et Euralis Gastronomie, avec un large portefeuille de marques : Jean Stalaven, Qualité Traiteur, Montfort et Rougié

Pendant près de cinq ans, deux solutions EDI ont vécu conjointement sur les sites alimentaires. En 2011, la DSI a souhaité optimiser la gestion de ses solutions EDI. Les prestataires présents ont donc été consultés. Le choix s’est porté sur les solutions TX2 CONCEPT : EDI et dématérialisation fiscale des factures. Ce choix a été motivé par l’avantage économique à court et moyen terme, la souplesse des évolutions potentielles et des conditions techniques adéquates (plateforme technique, engagement de niveau de service).

Depuis janvier 2013, l’ensemble des échanges EDI des activités alimentaires Euralis (commande, avis d’expédition, facture dématérialisée ou non, ordre de préparation, gestion de stocks déportés…) est géré par les équipes de TX2 CONCEPT en mode hébergé (les offres TX2 EDI ON DEMAND et TX2 E-INVOICING ON DEMAND). Après cinq mois de mise en place, nous avons identifié des gains en terme de temps consacré en interne aux problématiques EDI et en terme de coûts de communications.

Le projet de mise en œuvre très complexe de par son envergure (nombre de sites, d’interlocuteurs, de partenaires…) a été parfaitement mené par les équipes de TX2 CONCEPT.

Cédric GAUTHO, Responsable d’Applications Informatiques Pôle Alimentaire Euralis « Nous avons collaboré avec des consultants et un chef de projet compétents, connaissant parfaitement nos métiers et nos attentes, à l’écoute, et réactifs dans les moments de tension inhérents à ce type de projet. »

Aujourd’hui, le Pôle Alimentaire exploite pleinement la plateforme TX2 Business Linked® qui permet aux équipes de suivre l’ensemble des flux. Les équipes de TX2 CONCEPT sont toujours disponibles pour répondre aux questions, que ce soit par mail ou par téléphone et proposent des solutions dans des délais particulièrement courts.

Cédric GAUTHO, reprend : « Nous avons de surcroît toujours à faire aux mêmes interlocuteurs, qui connaissent nos spécificités, ce qui facilite le traitement de nos demandes. De nouveaux projets sont en cours et nous sommes satisfaits de la manière dont ceux-ci sont menés, même si chaque fois, ils sont de nature et de complexité différente. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.