in

MaPreuve.com partenaire des incubateurs

Le premier site de confiance de protection juridique des créations et innovations joue la carte de entrepreneuriat en accompagnant les créateurs d’entreprises dans la sécurisation de leurs projets.

Dans un monde où la création et l’innovation sont « galopantes » et se partagent rapidement, la Propriété Intellectuelle est devenue un enjeu majeur, car elle représente le capital immatériel des entreprises. Cependant pour valoriser ce capital il faut prouver qu’il appartient bien à son créateur. C’est là qu’intervient le site www.MaPreuve.com qui permet de créer à faible coût des preuves à valeur légale opposables à tous.

Les porteurs de projets en situation d’incubation ou d’accélération vont pouvoir être sensibilisés et être formés aux enjeux liés à la protection de la Propriété Intellectuelle. De plus ils peuvent accéder aux services de MaPreuve à conditions préférentielles.

Les accords sont déjà en place au sein de structures de renom telles que EuraTechnologies, la Plaine Images, la Serre Numérique, Cré’Innov Incubation…

Grâce à ce dispositif, les créateurs peuvent alors sécuriser leur projet et le présenter en toute sérénité auprès de différents profils externes comme les investisseurs, partenaires…

Jérôme Fauquembergue, Directeur Opérationnel d’EuraTechnologies : « Nous avons pour vocation de favoriser la création d’entreprises TIC ainsi que l’émergence de nouveaux projets digitaux. Dans ce cadre, la protection de la Propriété Intellectuelle est un élément clé de valorisation du numérique. Le partenariat avec MaPreuve va permettre de sensibiliser d’avantage les entrepreneurs que nous accompagnons tout en leur proposant une solution de protection simple, efficace et disruptive. »

Gaëtan Paccou, Directeur des Opérations de MaPreuve.com : « D’ores et déjà, notre initiative a permis de conclure de nombreux accords avec des structures régionales de premier plan. Après un test très concluant, nous allons poursuivre notre démarche d’évangélisation sur l’ensemble du territoire français par la mise en place de nouveaux partenariats. »

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.