in

Succès du lancement de l'offre WAB ON DEMAND : 7 opérateurs du cloud proposent déjà cette solution à leurs clients – Wallix

Deux mois seulement après son lancement, WALLIX, éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d’information, annonce que 7 opérateurs professionnels du Cloud ont d’ores et déjà déployé la solution Wallix AdminBastion On Demand (WOD) en France et au Royaume-Uni représentant un potentiel de plusieurs milliers de serveurs à protéger. Ces premiers succès prometteurs viennent ainsi confirmer l’adéquation de cette offre avec les attentes des acteurs du marché.

UNE SOLUTION UNIQUE DEDIÉE AUX OPÉRATEURS DU CLOUD

Basée sur le socle technologique Wallix AdminBastion (WAB), la solution WAB On Demand (WOD) permet de gérer les risques liés aux comptes à privilèges au cœur du Cloud avec un modèle de souscription unique à ce jour permettant de gérer le PAM – Privileged Access Management – à l’utilisation.

Implémentée dans des délais très courts, la solution WOD ne nécessite aucun investissement préalable et combine une architecture multi-tenante et totalement distribuée avec un accès simplifié et sécurisé.

UNE OFFRE DE CONFIANCE AGISSANT COMME LEVIER DE CROISSANCE

L’offre WOD bénéficie du label « WAB Inside », sceau de confiance attesté notamment par la certification CSPN – ANSSI du WAB. Ce label permet de garantir aux utilisateurs finaux du WOD la gestion, la sécurisation et la surveillance des accès à distance de leurs données sensibles. L’offre permet également de limiter les risques liés à des interventions externes sur le périmètre informatique (blocage des systèmes, espionnage, vol d’informations, etc.).

L’offre WOD agit ainsi comme un levier de croissance pour les hébergeurs et les opérateurs du Cloud qui souhaitent attirer de nouveaux clients impactés par les exigences en matière de cyber-sécurité et de conformité métier (PCI-DSS, Solvency, HADS, CNIL, SAE 16….). La solution constitue également un véritable outil d’optimisation de la gouvernance IT, particulièrement dans le cas d’environnements informatiques hybrides orientés vers le service aux clients.

« Nous sommes fiers d’annoncer la signature de ces premiers contrats et d’accueillir des opérateurs professionnels du Cloud parmi nos clients tels Atlantic Systèmes, DLP Assured, KAPIA Solutions, OGL MSP, OWENTIS et SCALAIR. Le label « WAB Inside » crée un réseau de partenaires Cloud de confiance auxquels peuvent s’adresser en priorité toutes les sociétés souhaitant se conformer aux exigences en matière de cyber-sécurité et protéger leurs données sensibles face à la multiplication des menaces informatiques » conclut Dominique Meurisse, COO de WALLIX.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.