in

Talend lance la nouvelle version d'Integration Cloud

La solution offre aux entreprises une vue à 360 degrés de leurs données pour profiter d’une meilleure compréhension de leurs activités

Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, annonce la disponibilité de Talend Integration Cloud – Summer ‘15, une plateforme sécurisée ethébergée permettant de connecter des données et applications Cloud et sur site. La mise à jour inclut l’outil de contrôle à distance Remote Engine, une fonctionnalité de mise en bac à sable et la fonction de mapping de données Talend Data Mapper. Cette nouvelle version offre également un éventail de nouveaux connecteurs d’applications Cloud et sur site, dont Salesforce Analytics Cloud, SAP et NetSuite, simplifiant ainsi le développement de flux d’intégration d’un Cloud à un autre et hybrides. Talend Integration Cloud Summer ‘15 propose enfin un schéma dynamique personnalisable, simplifiant également les opérations génériques de conversions de données de fichiers Excel, CSV, et positionnels.

Le nouvel outil Remote Engine est un renfort de poids qui permet d’exécuter à distance tous types de scénarios de déploiement, et n’importe quelle combinaison de flux Cloud ou sur site, optimisant ainsi l’agilité et le contrôle des coûts. Remote Engine peut être utilisé pour connecter des sources de données et des applications sur site (d’Excel à SAP) ou Cloud avec simplicité. Les utilisateurs bénéficient également d’une solution entièrement sécurisée pour connecter leurs applications et données situées de part et d’autre de leur pare-feu.

« Cette toute dernière édition, et plus particulièrement le nouvel outil Remote Engine, viennent renforcer le fait que nous possédons l’offre d’intégration hybride la plus puissante du marché aujourd’hui », déclare Laurent Bride, directeur technique de Talend. « Tout en apportant une importante valeur ajoutée à nos nouveaux clients, Talend Integration Cloud est également l’offre idéale pour permettre aux utilisateurs de solutions sur site existantes d’initier et de tester la migration de leurs activités vers le Cloud. »

Les clients de Talend Integration Cloud et les utilisateurs de la version d’essai bénéficieront automatiquement de la mise à jour vers l’édition Summer ‘15. Les nouveaux clients peuvent commencer leur période d’essai gratuit de 30 jours et profiter d’outils de conception Web et d’intégration, ainsi que d’un accès gratuit à une communauté en ligne de plus de 1 000 offres de connecteurs, composants et modèles.

Le monde professionnel est de plus en plus à la recherche de solutions d’intégration hybride. Ainsi, selon une enquête récente de Talend, 50 % des entreprises posséderaient au moins cinq applications en mode SaaS. Ce chiffre fait par ailleurs l’objet d’une hausse : les analyses du cabinet IDC indiquent en effet que les achats d’applications en mode SaaS progressent cinq fois plus rapidement que ceux d’applications sur site. Parallèlement, Gartner prévoit que 66 % des flux d’intégration seront étendus au-delà des pare-feu d’ici 2017, et que 65 % seront développés par les fonctions métiers.

La généralisation des flux d’intégration étendus au-delà des pare-feu, et parfois hors du champ de contrôle direct des départements informatiques, rend la tâche plus complexe pour les équipes chargées de l’unification des sources de données en entreprise. Talend Integration Cloud allège leur fardeau en permettant aux départements informatiques de réagir simplement face à la hausse des volumes de données, sans pour autant dépasser les budgets alloués grâce à une plateforme d’intégration hybride. Le service informatique peut ainsi migrer des charges de travail sur site afin de les exécuter dans un Cloud sécurisé, en profitant d’une connectivité d’un Cloud à un autre, ou du Cloud à un environnement local. Dans le même temps, Talend Integration Cloud propose une interface Web simple, permettant aux informaticiens d’offrir aux différentes divisions des fonctionnalités d’intégration en libre-service, tout en maintenant des dispositifs de contrôle et de protection.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.