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EBP étend son réseau de partenaires

Editeur de logiciels de gestion depuis 30 ans, la société EBP a dès le départ fait confiance à des partenaires. Les revendeurs et les prescripteurs lui ont permis d’être présente sur la totalité du territoire français et au-delà. Et grâce à des partenaires technologiques EBP propose des solutions globales totalement intégrées.

Les partenaires EBP : piliers de l’entreprise

30 ans après ses débuts, la société EBP Informatique a su devenir l’un des leaders français de l’édition de logiciel de gestion. Un succès notamment dû à la mise en place très tôt d’une stratégie de partenariats.

Le réseau de revendeurs ne cesse de prendre de l’ampleur et a réalisé en 2014 une croissance de son CA à hauteur de 15 % tandis que le réseau d’Experts-Comptables prescripteurs compte aujourd’hui plus de 3 000 professionnels, et affiche une croissance de 38%.

Ce succès, EBP le doit à une approche collaborative qui lui permet de conserver une proximité sur le terrain avec son réseau et par conséquent ses utilisateurs finaux. Les revendeurs et les experts-comptables sont placés au cœur de l’innovation à travers des focus group ou des clubs utilisateurs. Cette proximité permet à EBP, au travers de leurs remontées, de proposer des produits en adéquations avec les attentes du marché.

« Nous sommes aujourd’hui une ETI majeure dans l’édition de logiciels, mais nous tenons à rester proches de nos partenaires. C’est pour nous l’assurance d’être parfaitement en phase avec les besoins de nos clients.», déclare René Sentis, PDG d’EBP.

EBP accompagne ses partenaires

Placés au cœur de la stratégie d’EBP, les partenaires, qu’ils soient revendeurs ou experts-comptables, bénéficient tous d’un programme d’accompagnement spécifique. Ce programme commercial ou technique est conçu pour permettre aux revendeurs d’atteindre leurs objectifs et aux experts-comptables d’accompagner efficacement leurs clients en étant formés sur les logiciels que ces derniers utilisent au quotidien.

EBP met ainsi à disposition des revendeurs des outils de vente et réalise des opérations marketing conjointes. Les partenaires sont donc véritablement intégrés dans les process d’EBP. Les revendeurs PE et les Centres Agréés Ligne PMEaccompagnent les futurs utilisateurs EBP dans le conseil, l’installation, le paramétrage et la formation. Mais le Service Avant-Vente de l’éditeur peut les accompagner dans leurs démarches commerciales. Ce service trouve par exemple toute son utilité dans le déploiement de configurations importantes ou dans le cadre d’appels d’offres.

Pour les Centres Agréés Ligne PME, EBP va, avec le partenaire, jusqu’à se déplacer chez le client pour s’assurer avec lui de la réussite du projet et lui apporter un soutien de proximité.

Considérant que les partenaires sont des piliers de l’entreprise, EBP confirme à ses actuels et futurs revendeurs son engagement: « Nous ne démarchons pas les clients de nos revendeurs. » déclare Frédéric Dannery, Directeur Commercial EBP

EBP part en tournée

Pour appréhender au mieux les attentes et contraintes de ses partenaires, chaque année depuis plus de 10 ans, EBP organise ses Rendez-Vous d’Affaires qui se dérouleront jusqu’au 2 juillet.

Du côté des experts comptables, pour la deuxième année consécutive, EBP animera ses Rendez-Vous d’Experts du 25 juin au 10 juillet à travers toute la France afin de les informer des nouveautés et des perspectives d’évolution de ses produits et, bien entendu, écouter leurs propositions !

Développement d’une offre à 360°

Lancé en 2005, le Programme Partenaires Editeurs permet à EBP de proposer à ses clients des « briques » supplémentaires sur des activités spécifiques et proposer ainsi des offres globales.

Programme Partenaires Editeurs EBP est destiné à développer et valoriser les synergies entre les logiciels EBP et les solutions des éditeurs qui sont désormais plus de 100, issus de secteurs d’activités variés et complémentaires, à avoir interfacé leurs solutions avec celles d’EBP : E-Commerce, Gestion Electronique des Documents, Dématérialisation, Téléphonie…

Pour les adhérents, c’est la possibilité de s’engager avec les autres partenaires du programme et ainsi de mettre en commun leurs moyens.

Chaque partie y trouve son compte puisque pour les éditeurs partenaires, c’est l’opportunité de bénéficier de la force de frappe d’EBP et s’approcher de ses près de 600 000 clients !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.