Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, a développé une vidéo pour aider les consommateurs à combattre la contrefaçon et tirer le meilleur parti de leur imprimante Brother, en s’assurant de l’authenticité de leurs consommables.
Les consommables (cartouches d’encre, toners, tambours), conçus par Brother pour ses solutions d’impression, s’avèrent être le choix le plus judicieux pour préserver son investissement initial, garantir la fiabilité de sa machine et optimiser ses performances. Enfin, ce choix permet aux consommateurs de la marque d’éliminer les coûts cachés qui découleraient de l’utilisation de consommables génériques.
Le groupe Brother a depuis quelques années pris des mesures fermes pour endiguer la contrefaçon de ses consommables et a mis en place des étiquettes holographiques sur les emballages de ses toners, tambours et cartouches d’encre.
Brother présente aujourd’hui dans cette vidéo une manière simple et rapide de s’assurer, directement depuis son Smartphone ou en se connectant sur son site internet, que les consommables sont bien fabriqués par la marque.Après avoir téléchargé une application de lecteur de code de matrice de données, rien de plus simple que de scanner l’étiquette de sécurité Brother pour s’assurer de l’authenticité de son produit. Les personnes ne disposant pas de Smartphones peuvent se rendre sur le site dédié www.brother.com/id et saisir le numéro d’identification unique présent sur chaque étiquette de consommables.