in

Brother met en ligne une vidéo pour aider ses clients à vérifier l’authenticité des consommables de la marque

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, a développé une vidéo pour aider les consommateurs à combattre la contrefaçon et tirer le meilleur parti de leur imprimante Brother, en s’assurant de l’authenticité de leurs consommables.

Les consommables (cartouches d’encre, toners, tambours), conçus par Brother pour ses solutions d’impression, s’avèrent être le choix le plus judicieux pour préserver son investissement initial, garantir la fiabilité de sa machine et optimiser ses performances. Enfin, ce choix permet aux consommateurs de la marque d’éliminer les coûts cachés qui découleraient de l’utilisation de consommables génériques.

Le groupe Brother a depuis quelques années  pris des mesures fermes pour endiguer la contrefaçon de ses consommables et a mis en place des étiquettes holographiques sur les emballages de ses  toners, tambours et cartouches d’encre.

Brother présente aujourd’hui dans cette vidéo une manière simple et rapide de s’assurer, directement depuis son Smartphone ou en se connectant sur son site internet, que les consommables sont bien fabriqués par la marque.Après avoir téléchargé une application de lecteur de code de matrice de données, rien de plus simple que de scanner l’étiquette de sécurité Brother pour s’assurer de l’authenticité de son produit. Les personnes ne disposant pas de Smartphones peuvent se rendre sur le site dédié  www.brother.com/id et saisir le numéro d’identification unique présent sur chaque étiquette de consommables.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.