blueKiwi, premier éditeur de plateformes de transformation numériques en mode SaaS, annonce son référencement dans le groupe des « Leaders » au sein de l’étude du cabinet Lecko – RSE tome 7.
Depuis sept ans, Lecko, cabinet de conseil français, aide les entreprises dans leur choix technologiques. Chaque année, le cabinet propose un référentiel autour des Réseaux Sociaux d’entreprise (RSE) qui recense non moins de 30 solutions françaises et internationales, dont blueKiwi. Cette étude est le fruit de la recherche et des retours d’expérience que les consultants ont pu acquérir lors de leurs actions d’accompagnement et de conseil pour des sociétés comme Michelin, Total, GDF Suez, Allianz et Albéa.
Le marché français des réseaux sociaux d’entreprise, estimé à 56 millions d’euros, est en pleine expansion avec 75% des sociétés du CAC40 représentées. Avec son référentiel, Lecko essaie de dresser un bilan et d’aider les entreprises dans leur transformation digitale.
Selon les résultats de l’étude, blueKiwi se positionne une fois de plus comme leader du marché, notamment grâce à son potentiel à aider les sociétés à la transformation numérique en favorisant le développement de nouveaux usages collaboratifs. En effet, avec son client Atos, blueKiwi compte un des plus gros déploiements mondiaux, signe d’un logiciel scalable, adapté à de vrais usages métiers.
Depuis sept ans, Lecko scrute l’évolution des réseaux sociaux d’entreprise (RSE). Le cabinet propose une étude approfondie des solutions disponibles sur le marché ainsi que les usages qui en découlent. Suite à
blueKiwi, éditeur de plateformes de transformation numérique, distribuée en mode SaaS, et un acteur français historique du RSE se positionne une fois de plus comme leader du marché, notamment grâce à son potentiel à aider les sociétés à la transformation numérique en favorisant le développement de nouveaux usages collaboratifs. En effet, avec son client Atos, blueKiwi compte un des plus gros déploiements mondiaux, signe d’un logiciel scalable, adapté à de vrais usages métiers.
Principalement centrée sur des espaces de conversation, au sein desquels différents types de contenu peuvent être partagés (messages, documents, liens, idées, questions, sondages), blueKiwi peut aujourd’hui être utilisé comme plateforme communautaire, réseau social, ou même intranet social avec l’utilisation des fonctions de CMS de la solution.
Un outil offrant une ergonomie et une expérience utilisateur avantageuses
Dans son référentiel, le cabinet Lecko reconnaît à blueKiwi une excellente ergonomie. Ce dernier souligne la capacité de l’outil à traiter sans ralentissement les contenus de très grosses entreprises, soit jusqu’à plus de 100 000 utilisateurs simultanés, ce qui fait de blueKiwi l’outil idéal pour répondre aux besoins de grands groupes.
Le cabinet reconnaît également la qualité des applications mobiles qui offrent aux utilisateurs uneexpérience de navigation cohérente quel que soit le terminal.
Salué par le cabinet Lecko pour les usages suivants : « Partager et converser », « Stratégie et interopérabilité », et « Expérience utilisateur » entre autres, la solution blueKiwi est définie comme« Leaders » sur le marché.
Le cabinet souligne également les efforts réalisés par blueKiwi concernant son interface. Cette dernière est décrite comme assez riche visuellement, reflétant des potentialités complexes. L’outil offre notamment à ses utilisateurs des fonctionnalités avancées de personnalisation des pages.
« Aoraki est la première étape des nouveautés fonctionnelles qui seront introduites cette année pour répondre aux attentes de nos clients, en mettant en œuvre les capacités d’intégration, de fédération et de transformation numérique qu’offre blueKiwi » déclare Mischa van Oijen, Chief Product Officer chez blueKiwi.
*Extrait de RSE tome 7 – étude Lecko (2015)