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Les solutions intégrées Fortinet s’associent avec Cisco ACI pour assurer la sécurité des SDN

L’intégration des FortiGate de Fortinet avec Cisco ACI apporte aux entreprises une haute sécurité, confidentialité et mise en conformité des SDN au sein des environnements cloud et des centres de données

Fortinet – l’un des leaders de solutions hautes performances en cybersécurité, annonce l’intégration de ses pare-feux nouvelle génération FortiGate avec Application Centric Infrastructure (ACI), la plate-forme de Cisco (NASDAQ: CSCO) dédiée au Software Defined Network (SDN). La FortiGate, le pare-feu le plus performant du marché, lorsqu’intégrée au ACI, apporte aux clients de multiples fonctions de sécurité (pare-feu, prévention des intrusions, gestion des menaces et autres). Ces fonctions protègent les environnements déployés par la plateforme réseau de Cisco, dans le cadre des nombreuses applications au sein du cloud et des centres de données. Les entreprises et les fournisseurs de services bénéficient ainsi de davantage de flexibilité pour leurs réseaux dans le cloud ou les centres de données, tout en garantissant des niveaux optimisés de sécurité, de confidentialité et de conformité.

“Fortinet a pour ambition d’offrir une sécurité maximale pour de multiples environnements”, explique Mary Yang, Vice-présidente en charge des alliances chez Fortinet. “Nous mettons en œuvre notre vision et notre stratégie dédiées au cloud et au SDN pour répondre aux besoins de nos clients, précisément parce que ces derniers sont en quête de performances et d’agilité lorsqu’ils déploient leurs applications et services métiers. En proposant nos technologies dans le cadre d’ACI de Cisco, la plateforme SDN la plus demandée par le marché, Fortinet concrétise un pilier important de sa stratégie et consolide son leadership dans le domaine de la sécurité des centres de données. »

En collaborant avec Cisco, Fortinet renforce les atouts opérationnels et d’agilité des solutions de sécurité SDN, proposées par les appliances physiques ou virtuelles FortiGate, permettant ainsi aux clients de maîtriser leurs coûts, de renforcer leur sécurité et de tirer le meilleur parti de leurs investissements en technologie Cisco ACI et en outils de sécurité Fortinet.

Erik Sohlman, Responsable de l’infrastructure chez QBranch, un fournisseur de services technologiques basé à Stockholm en Suède, fait part de son expérience d’utilisateur de Cisco ACI et de Fortinet: “ACI propose des fonctions d’automatisation et de scripting qui accélèrent le time to market de nos services et nous permettent de répondons à nos clients demandeurs de services L4-L7 pertinents et source de valeur. L’intégration de la plate-forme avec les principaux hyperviseurs du marché et avec des solutions comme celles de Fortinet constitue un avantage majeur pour notre métier. »  

Le framework ouvert de Cisco ACI permet aux partenaires tels que Fortinet de se rendre interopérable avec l’environnement Cisco. Ensemble, Cisco ACI et les solutions de sécurité réseau Fortinet définissent une approche automatisée, fondée sur des règles spécifiques qui assurent aux applications du centre de données une évolutivité sécurisée et dynamique. À titre d’exemple, au sein des environnements cloud et de services managés, les capacités serveurs et de stockage sont activées automatiquement pour toute nouvelle application. La sécurité permet d’instituer des contrôles de sécurité appropriés, avant que l’application soit mise en production. Cette approche garantit la confidentialité et la conformité pour les parties prenantes et les équipes métiers, et offre davantage d’efficacité et d’agilité pour les fournisseurs de services et les équipes informatiques.

“Cisco ACI offre un framework doté d’API ouvertes, interopérables avec de multiples solutions proposées par les leaders du marché », explique Soni Jiandani, Senior Vice President de Cisco. “Nos clients peuvent continuer à utiliser leurs technologies favorites lorsqu’ils déploient ACI. L’automatisation proposée par ACI, basée sur des règles, s’adresse à des ressources aussi bien physiques que virtuelles. Avec le pare-feu FortiGate de Fortinet, il devient possible, pour nos clients communs, d’automatiser le provisioning et la gestion de la sécurité ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.