in

Imperva étend les capacités de son service Cloud Incapsula aux entreprises de toutes tailles

Ces nouvelles fonctionnalités fournissent des rapports de sécurité avancés et simplifient la protection de l’infrastructure réseau.

Imperva, Inc., dédié à la protection des données des entreprises et des applications critiques sur site et dans le cloud, annonce des mises à jour de son service cloud Incapsula dédié à la protection des applications. Les nouveautés comprennent son intégration clé en main avec les principaux outils de gestion des  informations de sécurité et des événements (SIEM), la surveillance à distance des infrastructures réseau, ainsi que la protection DDoS multi-protocole d’adresses IP dédiées. Combinées, ces nouvelles améliorations délivrent aux entreprises, quelle que soit leur taille, des capacités de sécurité supérieures, sans impact sur les équipes en charge de la sécurité et du réseau.

Une intégration clé en main

La protection DDoS et la sécurité des sites web d’Incapsula sont désormais directement intégrées avec les principales plateformes SIEM, telles que HP ArcSight et McAfee Enterprise Security Manager. Ces implémentations comprennent un connecteur pour fournir des journaux d’événements générés par Incapsula directement vers le SIEM existant, ainsi que des rapports avancés et la visualisation des options pour permettent aux utilisateurs d’agréger et d’analyser rapidement les différents schémas d’attaque.

Surveillance à distance de l’infrastructure réseau

Les clients peuvent désormais surveiller leur réseau en cas de dégradation du service ou de la perte de disponibilité, cela directement à partir de l’interface utilisateur d’Incapsula, et même si le trafic n’est pas routé par le réseau Incapsula. Basé sur un échantillonnage des routeurs du client, le processus de surveillance génère des notifications automatiques pour prévenir les clients de la détection d’attaques DDoS, et solliciter le SOC (Centre de sécurité) d’Incapsula afin de contacter et conseiller le client sur la meilleure stratégie d’atténuation à suivre.

Protection de l’infrastructure des adresses IP individuelles

Pour les entreprises dont la présence réseau est moins importante, c’est-à-dire inférieure à 256 adresses IP, cette fonctionnalité délivre une protection qui était jusqu’à présent réservée aux grands réseaux.

Les clients avec des protocoles propriétaires et peu d’adresses IP – typiquement les SaaS, les jeux en ligne ou applications professionnelles sur mobiles, ont désormais accès à la même protection DDoS avancée.

« Les grandes entreprises doivent répondre à des enjeux stratégiques en terme de sécurité qui exigent des solutions évolutives, efficaces qui s’intègrent parfaitement avec les protocoles et les workflows de sécurité interne », explique Eldad Chai, vice-président des produits Incapsula chez Imperva.« Nous avons ajouté à cette nouvelle version le contrôle externe du réseau et l’intégration des SIEM pour les soulager de cette contrainte. »

« Nous observons que les attaques DDoS sont non seulement de plus en plus répandues, mais qu’elles progressent également en sophistication. Beaucoup de petites organisations ont besoin d’une protection qui peut suivre l’évolution des menaces sans nécessiter le renforcement de leur équipe sécurité », ajoute Jim Davis, analyste du 451 Group. « Le contrôle externe et la protection des petits réseaux est nécessaire pour nombre d’entreprises qui ont des protocoles propriétaires et des utilisateurs exigeants, notamment les serveurs de jeux et d’applications mobiles.» Imperva Incapsula est une application cloud visant à rendre les sites Web plus sûrs, plus rapides et plus fiables. Avec Incapsula, les petites et grandes structures peuvent se protéger avec une sécurité des applications web du même niveau que les grandes entreprises, et ainsi réduire leur exposition aux attaques DDoS, optimiser les performances et la répartition de charge.

Prix ​​et disponibilité 

La tarification pour l’intégration SIEM, la surveillance externe, et la protection de l’infrastructure pour les adresses IP individuelles, est basée sur le nombre de routeurs àsurveiller, le nombre d’applications et d’adresses IP à protéger. L’intégration SIEM ainsi que la surveillance externe seront disponibles en mai, tandis que la protection DDoS de l’infrastructure pour les adresses IP individuelles sera disponible en Juin.

Pour plus d’informations sur ces nouvelles fonctionnalités consultez le blog d’Incapsula

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.