in

AspenTech lance la version 8.8 des logiciels aspenONE® pour aider les usines à atteindre l'excellence opérationnelle

Cette nouvelle version améliore la rentabilité avec des innovations en matière de workflow, de performance et de convivialité.

Aspen Technology, Inc., l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’optimisation des procédés industriels, annonce la disponibilité générale de la version 8.8 des suites aspenONE® Engineering et aspenONE® Manufacturing and Supply Chain. Développées pour les entreprises des secteurs de la pétrochimie et du BTP, ainsi que d’autres industries de procédés, les suites aspenONE V8.8 sont de puissantes solutions logicielles offrant des innovations en matière de convivialité et de rationalisation des workflows, qui réduisent les investissements initiaux et améliorent la productivité et la rentabilité opérationnelle des usines.

Avec cette nouvelle version, AspenTech offre les améliorations technologiques requises pour atteindre l’excellence opérationnelle. Les grandes entreprises mondiales peuvent ainsi améliorer leurs marges et les rendements, répondre à la demande des clients, bénéficier d’un avantage concurrentiel et mettre en oeuvre des innovations.

Avantages d’aspenONE V8.8 :

  • Réduction des coûts et des dépenses énergétiques avec des workflows rationalisés. Les améliorations apportées à la fonction d’analyse activée d’Aspen HYSYS® et Aspen Plus® optimisent les performances et la facilité d’utilisation. Des technologies entièrement intégrées d’estimation des coûts, d’optimisation de la consommation d’énergie ainsi que de conception et d’évaluation des échangeurs de chaleur (EDR, Exchanger Design and Rating) introduisent des informations clés dans l’environnement de simulation de procédés. Il est ainsi possible de sélectionner la conception optimale plus rapidement et plus précisément au début de la phase d’ingénierie conceptuelle. La nouvelle interface utilisateur EDR facilite l’accès aux fonctions avancées de la suite de produits EDR, à aspenONE Exchange et au réseau HTFS Research Network™.
  • Amélioration de la sécurité avec des fonctions étendues de dimensionnement des soupapes de décompression. Les améliorations apportées à la fonction de calcul de la charge de secours pour la rupture des tubes des échangeurs de chaleur, la sécurité incendie et la défaillance des soupapes de commande étendent les fonctions de dimensionnement des soupapes de décompression et de modélisation de la sécurité. Le temps nécessaire pour effectuer une analyse de la décompression est généralement réduit de 50 %.
  • Réduction des coûts d’exploitation grâce à la modélisation précise de la séparation du méthanol. Avec l’ajout du modèle CPA (Cubic Plus Association), la version 8.8 modélise plus efficacement le comportement du méthanol pour prévoir précisément la formation d’hydrates, ce qui améliore le maintien du débit dans les pipelines et répond aux réglementations environnementales.
  • Optimisation du flux de production et de la planification avec une suite complète de modèles de réacteur. Les nouveaux modèles d’hydrotraitement du naphta et d’alkylation créent un réacteur de raffinage complet et une suite d’outils de gestion des analyses dans Aspen HYSYS Petroleum Refining. Pour la première fois, nous mettons à la disposition de nos clients une nouvelle suite complète de modèles de réacteur de raffinage. Compte tenu de la flexibilité qui en résulte, toutes les unités de traitement peuvent être modélisées et optimisées avec précision, ce qui facilite la planification et améliore la rentabilité.
  • Économies d’énergie avec l’extension de la modélisation des polymères aux matières solides. Les polymères peuvent être traités comme des matières solides en-dessous de leurs points de fusion dans Aspen Plus. Il est ainsi possible de modéliser avec précision la production de matières solides en amont et en aval, notamment la déshydratation et le séchage.
  • Adaptation rapide de la stratégie du contrôleur aux objectifs économiques. La nouvelle technologie Smart Tune d’Aspen DMC3 permet aux utilisateurs de s’adapter rapidement à l’évolution des scénarios économiques. Elle facilite la conception et la maintenance des contrôleurs en fournissant plus d’informations sur la stratégie du contrôleur et permet à un plus grand nombre d’utilisateurs de configurer et de reconfigurer l’optimiseur plus fréquemment en simplifiant le workflow.
  • Amélioration de l’efficacité d’Aspen Plant Scheduler avec des fonctions avancées de gestion et de visualisation des campagnes. La nouvelle fonction Campaign Manager d’Aspen Plant Scheduler™ permet de créer et d’ordonnancer rapidement une séquence ou un cycle de production idéal. Des algorithmes de séquençage éprouvés optimisent les transitions de grade pour réduire la production non conforme et améliorer l’utilisation des ressources.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.