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FOILS : le petit détail qui valorise toute la stratégie digitale des PME

Devenir la marque ayant la meilleure visibilité numérique dans son domaine en quelques années ? Réaliser 40% de ses ventes en ligne d’ici deux ans ?

De tels objectifs sont réalisables à condition de mettre en place une véritable stratégie digitale. La particularité de l’agence FOILS est justement d’accompagner les entreprises au cours de chacune des étapes de son élaboration.

La stratégie digitale définit des objectifs, un ou plusieurs positionnements et associe le savoir-faire informatique à l’analyse des comportements pour valoriser la communication d’une marque.

Pour cela, il est essentiel de s’adapter aux nouveaux usages et considérer le web non pas comme un média, mais plutôt un espace interconnecté où cohabitent de nombreux acteurs, différentes technologies et formes de communication en perpétuelles évolutions.
L’espace digital ainsi créé devient une savante combinaison entre outils technologiques mûrement sélectionnés et formats de contenus mis en ligne, permettant de remplir les objectifs fixés.

Pour évaluer les résultats d’une stratégie digitale, le taux de conversion est un indicateur qui mesure la proportion de personnes ayant répondu à un appel à l’action (« call to action ») par rapport à une population de référence. Il peut s’agir d’une demande de devis ou d’informations, de l’inscription à une newsletter ou à un service, d’une vente…

L’enjeu pour les entreprises est bien sûr d’améliorer ce taux de conversion grâce au digital. C’est pourquoi elles ont tout intérêt à être bien conseillées et investir dans les bonnes techniques pour générer des affaires rentables. Il est donc indispensable de faire appel à de véritables professionnels maîtrisant parfaitement les facteurs qui influencent le taux de conversion d’un site web.

Une présence efficace et adaptée aux PME sur le web

FOILS est une agence web située à Nantes, créée en 2010 par Adrien Laudet. Cet entrepreneur connaît très bien l’économie de sa cible commerciale : les petites et moyennes entreprises et les associations basées à Nantes, en Loire-Alantique ou même dans l’ensemble des Pays-de-la-Loire.
Adrien commente : « Etant elle-même une TPE, FOILS vit la même expérience que ses clients et sait donc les conseiller. Nous écoutons, nous tâchons de comprendre et enfin nous proposons des solutions. Notre travail de suivi continue avec la volonté de confirmer votre retour sur investissement. »
De plus, l’équipe FOILS se compose de profils variés : graphistes, développeurs, experts PHP, ingénieurs réseaux et de rédacteurs web. Cela permet de proposer des solutions techniques créatives pour répondre aux problématiques variées des clients.
Avec ces qualités, un site web devient un outil permettant de développer son trafic et attirer de nouveaux visiteurs qui sont des clients potentiels. FOILS vous aide à la création de votre site web, à son référencement sur les moteurs de recherches, tout en élaborant une stratégie de contenus.

L’expertise FOILS pour créer des sites sur-mesure et bien référencés

L’équipe FOILS propose des sites d’une grande qualité technique et graphique. Or la performance d’un site est la clé d’une bonne expérience utilisateur. Celle-ci est adaptée aux supports desktops et mobiles puisque la grande tendance actuelle, comme le montre une étude de la société américaine LimeNetworks, est justement l’utilisation de plus en plus importante du mobile dans nos usages.
A la question, « quels terminaux utilisez-vous principalement pour aller sur Internet ? », ce sondage démontre l’importance de l’usage du mobile (smartphones et tablettes).
Tandis que le nombre d’internautes en France ne cesse de croître (43,8 millions en 2014 selon Médiamétrie), il est plus que jamais nécessaire pour les PME d’être présentes sur le web. Plus de 80 % des entreprises ayant fait faillite en 2013 n’étaient pas présentes sur internet, d’après un baromètre d’Email-Brokers. Devant cette réalité, développer une véritable stratégie digitale est devenu un incontournable pour assurer la croissance de toute entreprise. FOILS propose aux PME de développer leur présence numérique et d’accroître ainsi leur visibilité : un investissement dont la rentabilité n’est plus à prouver.

Bénéficier d’un excellent retour sur investissement grâce au référencement

Un site bien référencé, construit autour d’un réel avantage concurrentiel permet de se placer dans les premiers résultats de recherche. En conséquence, les visites sur le site web ainsi que les demandes de devis se multiplient. FOILS garantit un meilleur référencement des sites. L’agence est notamment certifiée SEO pour ses compétences en matière de référencement naturel et Adwords (programme de publicité payant de Google).
Des prestations de conseil marketing au long du projet favorisent également le retour sur investissement du client.

Profiter d’un hébergement de qualité

FOILS s’appuie sur les technologies d’Iliad, dont Adrien Laudet vante les mérites :
« Nos clients ont l’assurance d’une disponibilité maximale de leurs sites internet et de leurs services hébergés grâce à nos choix techniques. Notre sous-traitant met à disposition nos serveurs sur son data center présentant les plus hautes caractéristiques du marché (DC3) »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.