in

Darktrace est nommé « Cool Vendor » par le cabinet Gartner

Les fournisseurs sont reconnus pour leurs solutions novatrices et impactantes

Darktrace, une des entreprises avec la croissance la plus rapide dans le secteur de la cyber-défense, a été nommée «Cool Vendor» par le cabinet Gartner dans son rapport « Cool Vendors in Energy and Utilities 2015 »

La technologie « Enterprise Immune System » de Darktrace est basée sur des avancées récentes dans les domaines de l’apprentissage automatique et des mathématiques mises au point à l’Université de Cambridge. Cette technologie est capable d’établir automatiquement des comportements de « normalité » pour chaque machine, utilisateur et réseau de l’entreprise. Elle permet aux organisations de détecter les cyber-menaces actuelles ou en progression, y compris les APTs (Advanced Persistent Threats).

Cette technologie se déploie, également, aux systèmes de contrôle industriels et aux systèmes de contrôle et d’acquisition de données (SCADA), permettant ainsi aux fournisseurs d’infrastructures de surveiller en permanence les comportements des machines en réseau et de détecter les écarts de normalité qui peuvent entrainer des failles de sécurité, des vulnérabilités et des attaques malveillantes.

Le rapport de Gartner indique que « les logiciels de détection avancée des menaces utilisent des modèles et des analyses mathématiques pour indiquer et classer efficacement les menaces, mais pour cela, les sources de données doivent être cohérentes et complètes. » Il recommande également que « les responsables des stratégies de cyber-sécurité en entreprise (RSSI) devraient envisager l’intégration d’une telle solution aussi bien dans un environnement IT que OT.

Darktrace est présent chez plus de 70 clients, à travers le monde, dans des secteurs comme les services financiers, les télécommunications, la santé, l’industrie, la vente au détail, les médias et le transport, avec une forte présence dans le secteur de l’énergie et des services publics.

« Nous sommes honorés d’être reconnus par le Gartner dans le rapport « CoolVendors in Energy and Utility », déclare Nicole Eagan, PDG de Darktrace. « Nous pensons que la reconnaissance du cabinet Gartner confirme l’innovation de notre technologie l’« Enterprise Immune System », comme une nouvelle classification de cyber-défense, et démontre comment les organisations se tournent, de plus en plus, vers notre approche d’auto-apprentissage pour répondre au paysage complexe de cyber-menace d’aujourd’hui ».

Chaque année, le cabinet Gartner identifie de nouveaux « Cool Vendors » et publie une série de rapports évaluant ces acteurs innovants mais aussi leurs produits et services. Considéré comme l’un des principaux cabinets de conseil et de recherche dans le domaine des techniques de l’information, le Gartner définit un « Cool Vendor » comme une entreprise qui fournit des technologies ou des solutions innovantes et à fort impacts.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.