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EBP propose désormais aux entreprises l’externalisation de la paye

Pour faire face à une demande croissante des entreprises à externaliser leur paye, EBP lance Presta Paye. Une équipe de gestionnaires, tous basés en Ile de France, va permettre aux TPE/PME de se libérer de ce métier complexe qui demande beaucoup de temps et une forte expertise que toutes les entreprises n’ont pas forcément.

Une expertise de la paye

La gestion de la paye est l’une des missions très complexes à réaliser par les entreprises. En effet, elles disposent d’un délai très court et doivent tenir compte de données qui changent tous les mois, sans parler des modifications légales qui peuvent les amener à faire des erreurs ou encore de la spécificité de certaines Conventions Collectives.

D’après le ministère du travail, près de 40% des bulletins de paie édités en France comportent des anomalies liées à un manque de connaissance des législations en vigueur.

Pourtant, toute entreprise employant des salariés se retrouve confrontée à cette gestion. Les bulletins et les déclarations sociales, à la fois obligatoires et encadrés par des règles précises, sont indissociables des relations avec les salariés.

Depuis près de 25 ans, EBP édite des logiciels de Paye destinés à faciliter cette opération mensuelle. L’entreprise propose trois versions avec des fonctions plus ou moins avancées mais aussi des logiciels de Paye dédiés à certains secteurs comme le Bâtiment ou le monde agricole. Pour aider les entreprises, EBP va aujourd’hui plus loin en proposant aux TPE/PME de lui confier la totalité de la gestion de paye.

Un service 100% français…

Le nouveau service EBP Presta Paye s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent externaliser la gestion de leur paye.

Celles-ci se voient attribuer un gestionnaire qui sera le même pour toute la durée de leur contrat, leur garantissant ainsi un suivi personnalisé et une connaissance pointue de leur dossier. Ainsi, les gestionnaires sont en veille permanente sur les évolutions légales, sociales et conventionnelles.

Chaque mois, via un portail dédié, la société transmet à EBP l’ensemble des données nécessaires à l’établissement de ses bulletins de paye et de ses déclarations sociales. L’opération totalement dématérialisée est effectuée via un serveur sécurisé basé en France. La réactivité étant primordiale, EBP garantit l’établissement des bulletins dans les 48 heures après réception des données.

… Et 100% anticipation

En externalisant leur paye avec le service EBP Presta Paye, l’ensemble des clients deviennent « Pilotes » pour l’application de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) qui sera obligatoire au 1er janvier prochain.

En tant que partenaire pilote depuis août 2013 et signataire de la « Charte de partenariat DSN » du Groupement d’Intérêt Public-Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS), EBP travaille sur l’intégration de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) dans ses logiciels de Paye.

C’est donc naturellement que cette nouvelle réglementation intervient dans l’offre Presta Paye d’EBP, qui garantit ainsi à ses clients une longueur d’avance !

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.