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Blue Coat renforce la sécurité autour du principal vecteur d'attaques de cyberespionnage

Blue Coat renforce son portefeuille Advanced Threat Defense grâce à son nouvel outil Mail Threat Defense

Blue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour entreprises, annonce l’intégration de Mail Threat Defense dans son portefeuille de solutions de Protection contre les menaces complexes (ATD, Advanced Threat Defense). Grâce au nouvel outil de protection contre les menaces contenues dans les emails, Blue Coat garantit une visibilité et une protection en profondeur et sans égales. Cette protection porte désormais sur les trois principaux vecteurs d’attaques et de menaces avancées (le Web, les emails et le réseau), et s’étend à l’ensemble de l’entreprise.

Les emails sont un puissant vecteur de contenu malveillant et permettent de mener des attaques ciblées très efficaces. Selon un rapport sur les fuites de données publié en 2014 par Verizon (Verizon 2014 Data Breach Investigations Report), les attaques par emails représentent 80 % des menaces persistantes et complexes (APT) utilisant des logiciels malveillants dans le cadre d’opérations de cyberespionnage. Les chercheurs du Blue Coat Labs ont récemment dévoilé l’attaque Inception, un logiciel malveillant très sophistiqué ciblant les militaires, les diplomates et les dirigeants d’entreprise à l’aide d’emails contenant des pièces jointes piégées (l’une des nombreuses dimensions de cette attaque).

BlueCoat_MailThreatDefense

« Les méthodes de phishing et les contenus malveillants en général sont de plus en plus sophistiqués et trompeurs. Même avec les meilleures intentions et en observant un maximum de précautions, les employés peuvent être sournoisement amenés à cliquer au mauvais endroit. Les entreprises doivent donc renforcer leur protection contre ce vecteur de menaces parfois négligé malgré son caractère critique qu’est la messagerie, » déclare le Dr Hugh Thompson, directeur technique et vice-président sénior de Blue Coat. « La majorité des communications professionnelles a lieu par email. Plus on reçoit de messages, moins on consacre de temps à lire chacun d’eux attentivement, et il est encore plus facile de se faire berner lorsqu’on consulte sa messagerie sur un appareil mobile. Notre nouvel outil Mail Threat Defense permet aux employés d’être à la fois productifs et sous protection. »

Mail Threat Defense

Mail Threat Defense de Blue Coat assure une protection contre les logiciels malveillants dissimulés dans les emails, et extrait le contenu malveillant sans interrompre le flux de messages. L’outil assure un équilibre entre les besoins de rapidité, d’autonomie des utilisateurs et de sécurité des entreprises grâce à :

  • une inspection avant livraison des emails : Mail Threat Defense examine les pièces jointes et teste les hyperliens à la recherche d’activités malveillantes avant que l’email ne parvienne à l’utilisateur final
  • des stratégies paramétrables : l’outil détermine les mesures à prendre (mise en quarantaine, avertissement, suppression et remplacement) pour chaque message et pièce jointe en fonction du niveau de risque et de l’utilisateur final
  • un réseau mondial de renseignements : Mail Threat Defense est intégré au réseau Global Intelligence Network de Blue Coat, qui fournit des informations issues de plus de 15 000 entreprises du monde entier, et permettant d’identifier rapidement de nouvelles menaces et de renforcer les premières lignes de défense.

Forte du nouvel outil Mail Threat Defense, la solution complète ATP de Blue Coat permet désormais aux organisations de réduire les risques en élaborant une stratégie de sécurité flexible dans le but de détecter, de maîtriser et de neutraliser les attaques complexes au niveau de trois principaux vecteurs de menaces que sont le Web, les emails et le réseau. En associant des fonctionnalités de premier plan de protection, d’analyse des logiciels de malveillants et d’analyse des big data avec des informations issues d’un réseau mondial sur les menaces, Blue Coat renforce les infrastructures de sécurité existantes en leur fournissant une visibilité contextuelle en temps réel.

Disponibilité

La solution Mail Threat Defense de Blue Coat (pour déploiement en interne et dans le Cloud) sera disponible à partir de cet été. Blue Coat a également prévu de prendre en charge le trafic email sur son système d’analyse de contenu (Content Analysis) dans le courant de l’été.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.