Varonis Systems, Inc., principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données non structurées d’origine humaine, annonce d’importantes améliorations et de nouvelles fonctionnalités concernant Varonis DatAdvantage, Varonis DataPrivilege et le Varonis IDU Classification Framework.
Avec le lancement de la nouvelle version de la plateforme phare Varonis Metadata Framework et l’introduction de l’IDU Classification Framework dans les environnements Linux et UNIX, Varonis continue à relever la barre pour permettre aux entreprises de toutes tailles d’analyser, de protéger et de partager leurs volumes de données non structurées en expansion rapide.
Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :
- IDU Classification Framework pour Linux/UNIX : Les utilisateurs peuvent trouver et classifier les données sensibles, réglementées ou de valeur qui sont stockées sur leurs serveurs Linux ou UNIX ainsi que sur leurs périphériques NAS accessibles par UNIX. Localiser et verrouiller les informations sensibles excessivement exposées permet d’éviter des atteintes coûteuses et préjudiciables à la protection des données.
- IDU Classification Framework : Les utilisateurs bénéficient d’une granularité plus fine en ce qui concerne la définition des modèles, des listes d’exclusion, des « lookahead » and « lookbehind » négatives, et les améliorations apportées aux modèles existants.
- DatAdvantage : Les nouvelles statistiques et les nouveaux rapports sur l’activité des collaborateurs liée aux fichiers et au courrier électronique permettent de renforcer la sécurité en améliorant l’exploitation informatique et la veille stratégique. Les utilisateurs peuvent désormais filtrer, consulter et générer des rapports d’activité avec une plus grande granularité et s’assurer à tout instant que seules les personnes autorisées ont accès aux données pertinentes, surveiller l’utilisation et repérer les abus, ce qui constitue des fonctionnalités essentielles aujourd’hui.
- DataPrivilege : De nouvelles fonctionnalités de flux de travail permettent aux utilisateurs de collaborer plus rapidement en créant des dossiers aux permissions adéquates automatiquement configurés, gérés ensuite par les propriétaires de données sans l’assistance du service informatique.
« Au cours de la décennie écoulée, Varonis a défini et continuellement étoffé les normes selon lesquelles les entreprises sécurisent, administrent et tirent parti de leurs données d’origine humaine en augmentation constante », indique Yaki Faitelson, cofondateur et directeur général de Varonis. « Il se passe rarement une semaine sans titres de presse concernant une atteinte nuisible à l’intégrité des données, que cela concerne des informations financières, des données sensibles ou des éléments de propriété intellectuelle. Ces violations peuvent perturber l’activité des entreprises de manière significative et dans presque chaque cas, les victimes ne bénéficiaient d’aucune solution qui aurait permis de prévenir ou de minimiser les dommages. Simultanément, il est rare qu’un employé passe une journée sans éprouver de difficultés pour trouver, accéder ou partager les données dont il a besoin pour effectuer son travail. Il est inacceptable que des attaquants puissent rechercher et extraire des données de propriété intellectuelle plus facilement que les collaborateurs de confiance eux-mêmes. Il devient de plus en plus clair que les entreprises ne peuvent renverser ni même ralentir cette tendance qui menace leur capacité à mener leurs affaires sans faire de Varonis un composant essentiel de leur infrastructure. »