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Tradedoubler prévient les professionnels du marketing de la complexité excessive de l’industrie du marketing digital

L’essor rapide des technologies et solutions de marketing digital a abouti à un paysage complexe et fragmenté qui produit de très gros volumes de données mais dont l’exploitation est limitée, d’après les experts du marketing à la performance de Tradedoubler. Les principales victimes de cette approche sont les professionnels du marketing qui cherchent à analyser les données pour prendre les meilleures décisions pour leurs campagnes et vis-à-vis de leurs clients.

Dans son livre blanc intitulé La performance marketing à la croisée des chemins (http://www.tradedoubler.com/fr-fr/insight-resources/le-performance-marketing-a-la-croisee-des-chemins/) qui fait le point des tendances actuelles et émergentes du marketing digital, Tradedoubler examine les principales difficultés et en appelle à davantage d’intégration, de clarté et à une meilleure utilisation des données par toutes les parties prenantes.

Submergés par les énormes volumes de données à leur disposition, souvent déconnectées et parfois contradictoires, les professionnels du marketing peinent à prendre les bonnes décisions d’après ce qu’ils connaissent de leurs clients potentiels et des conditions les plus favorables à leur engagement. Ils déplorent aussi devoir consacrer trop de temps à la gestion de l’écosystème technologique devenu excessivement complexe. Un tiers (37 %) d’entre eux se disent incapables d’analyser les données collectées relatives aux ventes en ligne pour affiner le ciblage de leurs stratégies digitales[1] et améliorer le retour sur investissement.

Ce livre blanc recommande aux professionnels du marketing d’investir dans des outils qui leur permettront de réunir les données de différentes sources. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront mieux analyser les performances de leurs campagnes et s’appuyer sur ces connaissances pour prendre de meilleures décisions et obtenir de meilleurs résultats.

Pascal Gayat, Directeur France de Tradedoubler, commente : « Les marques se sentent comme paralysées face au trop grand nombre de plates-formes de marketing digital qui coexistent, si bien qu’au final, elles se fient plus à leur instinct qu’aux résultats des tests des campagnes et aux enseignements issus de l’analyse des données. Les nouvelles innovations technologiques sont une formidable opportunité pour les professionnels du marketing digital mais la difficulté réside dans la capacité d’identifier la bonne information au bon moment et de réagir à bon escient. »

« Les trois quarts des marques de grande consommation considèrent que l’engagement des consommateurs connectés est une priorité. Mais 29 % seulement des services marketing des entreprises ont des stratégies en place pour cibler cette audience et la convertir en acheteurs. » 

Pascal Gayat ajoute : « La technologie a créé cette paralysie mais de nouvelles avancées technologiques vont permettre d’y remédier. »

« Par exemple, chez Tradedoubler, nous avons lancé récemment ADAPT, un nouvel outil de Business Intelligence qui permet aux spécialistes du marketing digital d’accéder rapidement aux données de performance et de ventes qui les intéressent pour prendre de meilleures décisions. » 

Dans des tableaux de bord personnalisés, ADAPT présente des informations détaillées sur les indicateurs de mesure de la performance en temps réel, de manière visuelle et aisément compréhensible, et permet aux professionnels du marketing d’actionner les bons leviers d’optimisation et de bénéficier d’un meilleur retour sur investissement.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.