Dynatrace, leader de la gestion de la performance applicative (APM) centrée sur l’utilisateur annonce qu’en France l’utilisation d’une application mobile sur smartphone et / ou tablette n’est pas encore une préférence pour 61% des utilisateurs mobiles.
D’une manière générale pour faire votre shopping, utilisez-vous l’application mobile ou le site web de la marque ?
« L’étude montre également que les hommes sont 43% à utiliser les applications mobiles contre 34% des femmes déclare Erwan Paccard, Solution Marketing Manager Mobile & Omni-channel chez Dynatrace.
En outre, les utilisateurs âgés de 50 à 64 ans sont les moins intéressés(26%) par une application mobile ».
L’enquête en France a été conduite par Opinea auprès de 1 028 participants adultes détenteurs de smartphone et ou de tablette. Au Royaume-Uni, l’enquête a été menée par TNS auprès de 2 470 détenteurs de smartphone. En Allemagne, l’enquête a été menée par Toluna auprès de 1 000 détenteurs de smartphone et ou tablette. Aux Etats-Unis, l’enquête a été menée par Harris Poll, auprès de 2 014 adultes, dont 1 353 détenteurs de smartphone et ou tablette.