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Prédictions de sécurité 2015 Trend Micro – Objets connectés: pas d’attaques de masse, mais qu’en est-il des données ?

Dans ses prédictions de sécurité pour les années à venir, Trend Micro, acteur majeur du marché de la cyber-sécurité, s’est intéressé à la problématique des objets connectés.

Selon les experts Trend Micro, les objets connectés ne seront pas attaqués massivement en 2015 en raison de la grande diversité technologique actuelle. Cependant, ils rappellent qu’il ne faut pas oublier que les données collectées sont, elles, beaucoup plus exposées. Il convient donc de s’interroger sur le type de données recueillies et gérées par ces appareils, mais également sur les moyens mis en œuvre pour les sécuriser.

Si ce sujet vous intéresse, nous vous proposons un entretien avec Loïc Guézo, Evangéliste Sécurité de l’Information pour l’Europe du Sud chez Trend Micro et Administrateur du Clusif (Club de la sécurité de l’information français) afin d’en savoir plus sur :

  • l’état de la sécurité des objets connectés
  • la problématique du stockage des données récoltées
  • les implications de la multiplication des objets connectés pour les particuliers et les entreprises

Retrouvez l’intégralité des Prédictions de Sécurité Trend Micro pour 2015 et les années à venir : http://www.trendmicro.fr/trendlabs/security-roundup/2014/previsions-de-securite-2015/index.html

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.