in

EKOBURO 6ème edition 3 et 4 f évrier 2014: nouveau lieu, nouvelle dimension, nouveaux partenaires

EKOBURO : Top départ pour la 6ème édition, les 3 et 4 février 2015 !

Face au succès rencontré année après année, EKOBURO prend de la hauteur pour sa 6ème édition : nouveau lieu, nouvelle dimension, nouveaux partenaires.

EKO-BURO-2015-01-500Les journées du bureau éco-responsable investiront 2500 m² au Carrousel du Louvre, les 3 et 4 février 2015.

Quid des nouveautés de cette édition 2015 :

1. L’éco-responsabilité en entreprise – La thématique du « déplacement lié au travail » vient enrichir cet univers. De nouveaux partenaires rendront compte des solutions existantes pour favoriser l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle et rationaliser les déplacements liés au travail (domicile-travail, déplacements professionnels, visites …).
L’accessibilité sera aussi une thématique largement développée. Les initiatives de Konica Minolta en la matière seront présentées, comme le Pack Accessibilité : la seule solution permettant à une personne malvoyante de pouvoir imprimer, copier, faxer grâce à un film électrostatique en braille.

2. Les usages IT en entreprise – SERIANS, la filiale IT Services de Konica Minolta, et ses partenaires technologiques feront découvrir leurs solutions de flux documentaires en entreprise visant à améliorer les processus.

3. Les solutions métiers – Axé services publics et professions libérales, cet univers mettra principalement l’accent sur : les solutions pour les professionnels de santé, dont celles consacrées à l’imagerie médicale proposées par Konica Minolta Medical, ainsi que les produits et services pour le monde de l’éducation et les collectivités locales. Les dernières solutions verticales, développées par Konica Minolta et ses partenaires, pour les architectes, notaires, avocats, experts-comptables seront aussi présentées.

4. Production Printing et Création – Les professionnels des Arts Graphiques pourront découvrir les dernières solutions et matériels adaptés au marketing relationnel, au cross média, à l’identité visuelle, au book publishing, aux produits imprimés très haut de gamme et innovants comme les impressions au vernis 3D avec la Jet Varnish 3DS.

Au total, plus de 30 partenaires éco-responsables ou partenaires-métiers seront au rendez-vous pour présenter leurs expertises aux visiteurs.

Autre nouveauté, deux expositions temporaires se tiendront à EKOBURO :

  • La première sera consacrée aux nouvelles applications et produits finis pour l’impression de production.
  • La deuxième mettra en avant le travail des lauréats des Trophées Cross Media et Arts Nouveaux. La remise des Trophées Production Printing Awards aura lieu pendant cette 6ème édition d’EKOBURO.

Depuis 2010, Konica Minolta organise, en France, les journées du bureau éco-responsable afin de promouvoir l’éco-responsabilité et d’aider les entreprises dans leurs démarches d’éco-efficacité, à partir de son expertise et de celle de ses partenaires. L’an dernier, plus de 1400 visiteurs avaient assisté à ce rendez-vous.

Plus d’informations sur https://www.ekoburo.fr/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.