Alors que la saison des achats est déjà bien entamée et que les commandes sur les sites de e-commerce battent leur plein, MetaPack dévoile les résultats d’une récente étude sur le shopping de Noël en ligne

A quelques jours de Noël, le Groupe MetaPack, fournisseur de technologies de e-commerce pour les services de livraison, dévoile les résultats d’une étude réalisée par Research Now sur le shopping de Noël en ligne. Il y apparait ainsi que les français sont ceux qui se tournent le moins vers les sites de e-commerce pour leurs achats de Noël ; seulement 12% d’entre eux déclarent faire la quasi-totalité de leurs courses en ligne. A l’inverse, les britanniques sont les plus grands acheteurs en ligne (22%) suivi de près par les allemands (21%).

Par ailleurs, les acheteurs français sont les moins « organisés » et sont ceux qui ont tendance à attendre la dernière minute pour faire leurs courses de Noël. En effet, plus du quart des français interrogés (27%) déclarent commencer leurs courses début décembre comparé à 22% des allemands et 17% des britanniques.

En termes de modes de livraison, 30% des français sont susceptibles de se faire livrer dans un magasin de proximité comparé à 6% des allemands et des britanniques. Le clic and collect, plébiscité à la fois par français (23%) et britanniques (28%), séduit moins les allemands (6%).

Plus de la moitié des français (51%) souhaitent voir se développer plus d’options de livraison planifiée – comparé à 38% des allemands et à 35% des britanniques – et 28% d’entre eux souhaiteraient voir se développer plus d’options de magasin de proximité par rapport à 17% des britanniques et 10% des allemands.

Enfin, les acheteurs français sont les plus susceptibles de se tourner vers les sites de e-commerce étrangers pour faire leurs achats de Noël. Des statistiques uniques fournies par MetaPack montraient d’ailleurs que les françaises étaient très friandes de mode anglaise.

L’étude commandée par MetaPack a été réalisée par Research Now sur un échantillon de 1 500 personnes en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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