Qubit, le leader britannique de l’expérience client, arrive en France

En informatique, un “qubit” est l’état qui représente la plus petite unité de stockage d’information quantique. Depuis 2010, Qubit est également le nom d’un des leaders de la personnalisation de l’expérience client, partenaire privilégié des e-Commerçants et des acteurs du digital.
Top shop, Jimmy Choo ou Thomas Cook ont déjà confié la personnalisation de leurs sites web aux équipes de Qubit, société fondé par quatre anciens de Google. Plate-forme de marketing intégré, Qubit permet de piloter en temps réel l’expérience client pour notamment améliorer les ventes en ligne. L’entreprise propose une solution modulaire de personnalisation en temps réel, de segmentation des visiteurs, de tests A/B, de Web Intelligence, d’attribution et de Tag Management. Qubit aide ses clients à améliorer leurs taux de conversion, et à devenir plus agiles dans leurs opérations de marketing et e-commerce.

« Nous nous sommes d’abord installés à Londres, car la capitale anglaise reste l’endroit où le panier moyen par internaute est le plus élevé au monde. Dans un premier temps, nous avons donc choisi d’accompagner les retailers britanniques ; “mais Paris est vite devenu un marché prioritaire” commente Graham Cooke, PDG de Qubit. « Avant même d’ouvrir notre bureau parisien, nous recevions régulièrement des demandes d’enseignes françaises intéressées par nos solutions. C’est cette appétence du marché français qui a bien sûr motivés notre implantation ».

Le bureau parisien a été confié à Antoine Ballerin. Spécialiste des plateformes e-commerce, du Searchandising, de la relation client et de la Business Intelligence, ce dernier a fait ses armes chez Hyperion, SAP, Siebel, Endeca ou encore Hybris.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?