Le groupe Schiphol met en place son programme BYOD avec Good Technology

Good for Enterprise permet à l’aéroport hollandais de faire passer l’ensemble de son personnel à une plate-forme sécurisée de mobilité plus complète

Good TechnologyTM, le le leader des solutions sécurisées de mobilité, a aidé l’Aéroport d’Amsterdam-Schiphol à mettre en place un système BYOD au niveau de son personnel. L’adoption de Good Collaboration SuiteTM permet à l’ensemble des employés d’utiliser l’appareil de leurchoix, et offre une variété d’améliorations en matière de productivité et de réductions des coûts.

Grâce à un accès mobile simple et sécurisé aux données situées sur les serveurs de fichiers et SharePoint de l’aéroport, le groupe a pu réduire de 80 % le nombre d’impressions effectuées par ses 2 000 employés, et générer ainsi des réductions de coûts.

Good Collaboration Suite inclut les applications sécurisées Good for Enterprise®, Good ConnectTM et Good ShareTM. Good for Enterprise sécurise les données et les appareils, et accroît la productivité des employés en fournissant des solutions de messagerie mobile et de gestion des calendriers, contacts et accès, ainsi que de partage de documents. Good Share permet également de sécuriser l’accès au téléchargement et au partage de documents sur SharePoint depuis l’appareil mobile de son choix.

« L’aéroport Schiphol est une marque reconnue dans le monde entier : plus de 52 millions de voyageurs y atterrissent chaque année, » déclare Michael Maas, vice-président de Good Technology pour l’Europe du Nord. « Schiphol est un formidable exemple d’évaluation de stratégie de mobilité sécurisée d’entreprise.Avec Good, le groupe bénéficie de davantage de sécurité, tandis que les employés disposent de plus de flexibilité. Les opérations du quotidien gagnent ainsi en fluidité. La société s’est également donné les moyens de poursuivre sa croissance et d’opérer une transformation à l’avenir. »

La mise en œuvre d’une stratégie BYOD est devenue le facteur de changement permettant à Schiphol de rendre son personnel mobile de façon sécurisée. En outre, Good est le seul fournisseur de solutions de mobilité sécurisée à détenir le plus haut niveau de certification de sécurité pour les terminaux basés sur les systèmes d’exploitation mobiles iOS, Android et Windows : la certification Critères Communs EAL4+. L’éditeur facilite ainsi l’évolution d’un parc de téléphones mobiles à un concept où les employés peuvent choisir eux-mêmes leur smartphone.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?