Club Med repense son expérience clients avec altima°

L’agence altima° et Club Med travaillent ensemble depuis 2011, sur l’optimisation et la refonte du tunnel de réservation, ainsi que l’amélioration de la plateforme e-commerce de la marque, aujourd’hui disponible dans 30 pays.

Une nouvelle homepage pour une meilleure expérience

Début 2014, la refonte de la homepage commence, et propulse la collaboration dans une nouvelle ère, avec de forts enjeux tant sur l’ergonomie, le e-business que la retranscription de l’esprit de la marque.
Le parti-pris sera celui de la simplicité, avec la suppression de texte et la rationalisation des points d’entrées. La recherche est également repensée, plus ouverte, plus intuitive, tout en donnant à voir la richesse de l’offre, tant dans ses destinations que ses nombreuses prestations.

« La homepage d’un site, c’est souvent le point de départ dans le parcours d’achat, et le début de l’expérience de marque » commente Vanessa Tibika, directeur conseil chez altima°, en préambule. « Club Med a lancé ce projet avec la volonté d’accompagner le renouveau et d’affirmer sa montée en gamme ».

« Cette nouvelle Homepage s’inscrit dans une démarche d’accélération du développement du digital au Club Med. L’optimisation de l’expérience client est au cœur de nos préoccupations, ainsi que la mise en valeur de l’Esprit Club Med. La nouvelle page d’accueil est en ce sens une avancée majeure. » ajoute Mathilde Lamazère, Directrice Marketing Internet & CRM Club Med.

Ce qu’il faut retenir !

  • Tablet first… cette refonte était l’occasion de prendre en compte les nouveaux usages.
  • Immersif… on se croirait déjà en vacances !
  • Simplicité… pour ne garder que l’essentiel.
  • Une télécommande polymorphe… souple et intuitive, grâce à un système d’auto-complétion.
  • Résultats immédiats… la découverte commence dès la page d’accueil du site.
  • Modularité… afin de laisser à chacun des 30 pays la place d’exprimer ses spécificités culturelles, locales et offres commerciales qui lui sont propres.

Une collaboration à l’international

« En complément de tous ces travaux initiés par la direction du Marketing Stratégique depuis le siège, nos équipes interviennent aussi auprès des directions locales à l’international. A Shanghai par exemple, nous accompagnons actuellement Club Med China dans le design d’une nouvelle expérience spécifique au marché chinois » conclut Vanessa Tibika chez altima°.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?