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La puissance de l’ERP enfin disponible en situation de mobilité TVH Consulting lance ADAX Mobility

ADAX Mobility est la première solution complète disponible en mode connecté ou déconnecté, orientée prise de commandes et destinée aux forces de vente sur le terrain.

TVH Consulting, société internationale indépendante spécialisée dans le conseil, la mise en œuvre, l’intégration et l’hébergement de solutions ERP majeures (Microsoft Dynamics AX, SAP All-in-One et Sage X3), annonce le lancement sur le marché d’ADAX Mobility, l’extension mobile des ERP destinée aux collaborateurs nomades.

Cette application permet aux commerciaux itinérants, formateurs terrain ou conseillers de clientèle de disposer sur leurs tablettes d’un outil graphique, interactif et convivial, offrant l’accès aux données de l’ERP (historique clients, catalogue produits, tarifications et promotions, etc.), en mode connecté ou déconnecté. TVH Consulting accompagne les moyennes et grandes entreprises dans la mise en œuvre de leur stratégie mobile et dans l’intégration de ce projet au sein du système d’information global.

Contrairement aux « ERP mobiles », ADAX Mobility place l’utilisateur au cœur de la stratégie mobile. ADAX Mobility est un outil sur mesure, souple et résolument orienté prise de commandes. Cette application est compatible avec l’ensemble des ERP et CMS du marché, grâce à des fonctionnalités de web services. Ainsi, le collaborateur mobile dispose d’informations toujours à jour et pertinentes pour proposer une expérience d’achat de premier choix. Et, dans le même temps, il n’est pas tributaire de la qualité de la connexion, pour réaliser ses ventes.

Adax

Une étude IDC estime qu’en 2015, 37,2% de la population active sera nomade*. C’est en prenant la mesure exacte des enjeux et des spécificités liées à la mobilité que TVH Consulting a développé cette solution, suite à la demande de plusieurs de ses clients des secteurs agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

ADAX Mobility permet ainsi :

  • d’optimiser la préparation de rendez-vous grâce à des fonctionnalités de suivi du calendrier de visites, d’accès à l’ensemble des données clients (coordonnées, solde comptable, commandes en cours, produits préférés, produits en déclin, factures non réglées, remises client, limites de crédit, date anniversaire, préférences, etc.), de géolocalisation à partir d’une liste de clients, de calcul de l’itinéraire optimal de tournée ou encore la mise à disposition de tableaux de bords graphiques (CA par commercial ou CA par client selon la période choisie).
  • d’améliorer la qualité des échanges avec le client grâce à la mise à disposition d’un catalogue produits hiérarchisé (général, saisonnier, promotionnel, par marque, par gamme, etc), de possibilités de navigation par catalogue client (assortiment, Top 10, habitudes d’achat, etc), de présentation produit personnalisable (code article, libellé, image, etc) et l’accès à des informations marketing et tarifaires à jour. La saisie des commandes ou des devis peut se faire durant la navigation catalogue ; il est également possible de créer un dossier réclamation avec des photos attachées.
  • de dynamiser ses ventes grâce à des fonctionnalités de création de commande (à partir d’une commande modèle, d’une autre commande, de l’assortiment client, du catalogue produits, d’une liste de campagnes ou d’un flashage code-barres), de vérification de la disponibilité des stocks, de vérification des tarifs et remises possibles, de synchronisation des commandes dans l’ERP pour assurer le traitement logistique, de choix des modes de livraison, de signature tactile, etc.
  • de garantir la confidentialité et la sécurité des données, avec une maintenance du parc mobile par TVH Consulting, la définition de la gestion des rôles et des accès selon le niveau de responsabilité et la personnalisation de l’interface en fonction de l’usage, et enfin de bénéficier de fonctionnalités de synchronisation avec les applications CMS, ERP (bidirectionnelle) grâce aux technologies Web Services.

L’interface graphique d’ADAX Mobility est entièrement personnalisable et son contenu est disponible en plusieurs langues : français, anglais, italien, espagnol et allemand. La fluidité de navigation (mode tactile et organisation des informations clés) apporte un réel confort d’utilisation aux collaborateurs nomades.

« La stratégie mobile de l’entreprise doit s’adapter à ses contraintes métiers. C’est pour cette raison que nous avons développé un logiciel souple, à l’ergonomie performante et proposant l’accès à des données pertinentes et toujours à jour, afin que les forces de vente itinérantes puissent bénéficier d’un véritable outil d’aide à la vente. », explique Olivier Play, Directeur R&D, TVH Consulting.

ADAX Mobility est d’ores et déjà disponible.

(*) Etude IDC Worldwide Mobile Worker Population 2011-2015 Forecast.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.