in

La Cellule Nationale Logicielle référence Eudonet CRM

La Cellule Nationale Logicielle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a sélectionné l’éditeur français de CRM pour son savoir-faire et son expérience auprès des écoles et universités.

La Cellule Nationale Logicielle (CNL) du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scrute les outils informatiques pouvant répondre aux besoins fonctionnels de plus de 270 organismes (Ecoles, Universités et établissements de Recherche). Son rôle est simple : identifier leurs besoins, les mutualiser et mettre en place des partenariats avec les éditeurs y répondant.

A l’issue d’un grand oral, Eudonet, qui équipe déjà des établissements prestigieux comme les Universités de Paris Dauphine, Strasbourg, Lyon, Toulouse ou encore ESCP Europe, HEC ou Sciences Po Paris, a convaincu les 35 représentants du groupe logiciel (piloté par la CNL) pour entrer dans le cercle restreint des éditeurs référencés.

Toutes les structures adhérentes peuvent désormais bénéficier de la solution Eudonet CRM avec un modèle parfaitement adapté aux besoins du monde de l’éducation.

Eudonet xRM : transformer les relations avec les étudiants et les entreprises en opportunités

Les relations entre les établissements de l’Enseignement Supérieur et leurs contacts prennent de multiples formes : recrutement des futurs élèves, offre de formation continue auprès des entreprises, développement des fondations partenariales ou universitaires, collaboration entre établissements, collecte de la taxe d’apprentissage, mise en relation des entreprises et des étudiants pour les stages, l’alternance ou la recherche d’un premier emploi, ou encore animation des réseaux « d’anciens » et d’ambassadeurs internationaux.

Sur tous ces aspects, Eudonet CRM propose un modèle collaboratif qui valorise au quotidien les échanges entre les services et les composantes d’un établissement. Cette synergie permet que chaque relation devienne une opportunité de développement.

Atout supplémentaire, Eudonet xRM innove dans les technologies web pour répondre aux nouveaux enjeux de mobilité et de rapidité d’accès à l’information.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.