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Brother remporte le prix Élu Service Client de l’Année 2015 pour la 3ème année consécutive !

Brother, spécialiste de la gestion et du partage de l’information et du document, s’illustre une nouvelle fois à l’occasion de l’Élection du Service Client de l’Année 2015 avec une troisième consécration consécutive. Véritable gage de qualité pour les consommateurs, Brother prouve que les multiples actions menées en faveur de la satisfaction des clients, portent ses fruits.

Fournir une « qualité de service » optimale est un objectif primordial pour le groupe Brother, à la fois pour le Président Mr Hiroyuki Oguchi mais aussi pour l’ensemble des salariés de la société à travers le monde.

« Nous sommes extrêmement fiers de renouveler notre participation depuis trois ans et à chaque fois remporter ce précieux prix. En plus d’être un excellent outil de motivation en interne, il permet à nos collaborateurs, clients et partenaires d’avoir une réelle preuve de notre engagement pour la qualité. » explique Joseph Ghafari, Directeur technique de Brother France.

Au cœur du service client Brother

Depuis le siège de Brother situé à Roissy en France, les conseillers sont formés méticuleusement, accompagnés et encadrés dans leur prise de contact, la reformulation ou encore la personnalisation de la demande du client. Brother s’attache à mettre « l’humain » au centre de son service et cela passe notamment par la réalisation en amont de scripts d’appel extrêmement précis pour répondre le plus exactement possible aux besoins des interlocuteurs. Ajouté à cela, Brother, toujours dans sa volonté de placer le client « At your side », est doté d’un outil performant de traçabilité permettant de retrouver son historique ou celui de la machine. Enfin, Brother met à disposition sur son site, une page web dédiée au support : Brother Solutions Center, simple et intuitive, en quelques secondes, elle renseigne rapidement l’internaute.

« Nous mettons tout en œuvre pour être efficace, réactif et fiable dans les réponses adressées à nos clients. C’est la raison pour laquelle nous accordons une grande importance à la formation des conseillers et à l’utilisation d’outils compétitifs » précise Joseph Ghafari.

Lumière sur les résultats clés de Brother

Pour rappel, l’Élection du Service Client de l’Année évalue la qualité de la relation client à distance des entreprises sur 10 à 15 scénarii, pour des demandes pouvant concerner l’avant-vente, la vente ou encore l’après-vente. Ainsi, 210 tests clients mystères ont été effectués pendant 10 semaines au moyen de 150 appels téléphoniques, 50 envois d’emails/formulaires, 10 navigations Internet et enfin 5 prises de contacts via les réseaux sociaux.

Brother s’est classé premier de sa catégorie « Solution d’impression », un titre qui se traduit par d’excellents résultats remis dans le rapport d’étude. En effet, 95% des appels ont abouti et ont été décrochés en moins de 20 secondes. De plus, pour 55% des appels reçus, Brother a répondu correctement à la demande. Enfin, le rapport précise également que l’équipe Brother a répondu à 100% des emails envoyés et 100% des réponses ont été reçues sous deux jours ouvrés.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.