in

Le GIE VDN présente le bilan de son symposium 2014

VDN, groupement d’Intérêt économique constitué d’entreprises informatiques, de sociétés de services en informatique et d’éditeurs de logiciels, a tenu son symposium en septembre et posé les bases de son développement.

À l’occasion du symposium 2014, le bureau de VDN a mis en avant le bilan des actions menées sur les derniers mois et présenté les prochaines orientations. De nombreux ateliers ont également été proposés et ont permis aux membres de mieux se connaître et d’échanger sur des sujets techniques, commerciaux, etc.

L’objectif était de créer une très bonne synergie entre les membres et de positionner le GIE comme un levier générateur de croissance pour l’ensemble des membres. Un point sur le développement du réseau et l’intégration d’un nouveau membre a également été réalisé.

Quelques points marquants de cette rencontre

  • Le lancement d’une application mobile permettant aux membres de partager de l’information et d’échanger dans un espace sécurisé et intuitif.
  • Le lancement et la présentation de la nouvelle stratégie de promotion digitale.
  • Des sessions de présentations et d‘échanges avec les partenaires du GIE : marketing, communication, assurance, etc.

VDNAntoine CARLINO chez VDN « VDN réunit à ce jour plus de 17 entreprises complémentaires, 250 collaborateurs et a réalisé 40 millions de chiffre d’affaires. Notre symposium 2014 est un temps fort dans la vie de notre groupement. Il nous a permis de présenter aux membres les ressources mises à leur disposition, de dégager des opportunités de développement et d’échanger dans un cadre privilégié. Pour les prochains mois, nous souhaitons accélérer le recrutement de nouveaux adhérents et continuer à étoffer notre offre de services. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.